Connaissez-vous l’histoire d’un petit pachyderme tout triste qui n’aimait que le web ? Hé bien nous oui, voilà pourquoi nous allons parler de l’éléphant du web.

L’éléphant du web

Appelé Barry Bwhite, c’est un animal plus aimé car il est élégant, et de part sa grandeur et sa sacralisation.

l’éléphant \e.le.fɑ̃\ masculin (équivalent féminin : éléphante), nom masculin singulier, pluriel : des éléphants ou des pachydermes.

Le nom éléphant est un nom vernaculaire donné à certains mammifères très grands qui vivent sur Terre. Ils sont munis de deux grandes cornes que l’on appellent des défenses (ou cornes) en ivoire, d’une trompe. Les monstres que nous sommes en tant qu’humains utilisent cet ivoire pour faire des décorations, ou pire… sans aucune honte.

L’éléphant du digital fait partie de la famille des Éléphantidés. Quand un éléphant crie on dit qu’il s’exprime en en barétant, barrissant ou trompettant.

Le Guide de l’Éléphant du web

Le surnom « l’éléphant du web » a été offert car Barry travaille dans l’immense toil internet. L’éléphant du web est une icône pour toute la ville de Nantes et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous retrouvons un éléphant partout sur les différents symboles de la ville.

L’éléphant de Nantes est une sorte d’élément de communication pour la ville de Nantes. On pense notamment à la Nantes Tech, mais aussi aux machines de l’île, qui ont rendu ce pachyderme de la savane assez populaire.

Le Grand éléphant de Nantes (et pas du web) est une grosse machine articulée qui est se balade sous les nefs. Sauf en ce moment, il est en train de se faire dérouiller les pattes !

Vous savez ce que c’est le web ?

Web ou World Wide Web signifie la « toile d’araignée mondiale » mais personne ne l’appelle jamais comme ça.

Inventé en 1989 par Tim Berners-Lee, le Web est un énorme système qui connecte des pages Web entre elles. Comme nous le faisons dans cet article.

C’est une série d’articles gargantuesques. Découvrez le guide de l’éléphant du web.