ootd-look-blog-manteau-rouge-red-coat-liujo

Avez-vous déjà pensé à investir dans un manteau rouge ? Moi jamais, jusqu’à il y a quelques semaines, pile au moment de la fin des soldes.Je passais devant une vitrine d’un petit commerce de ma ville, et je l’ai vu… Pas en vitrine, mais juste derrière, accroché à un portant, tout seul… C’est là que je me suis dit : « un manteau rouge, ça pourrait le faire non » ? C’est vrai que le manteau noir à un côté bien pratique, il va avec tout (sauf avec les poils de mes chats), mais où est la fantaisie ? Le rouge lui, a ce je ne sais quoi que les autres n’ont pas… #TeamFranceGall

J’ai quand même beaucoup hésité, avec sa coupe droite très classique et son prix pas vraiment abordable, même avec son -50%. Et là j’ai fait quelque chose qui m’était inconnu jusqu’ici : le reposer pour y réfléchir… Victoire personnelle. Après en avoir rêvé toute la nuit (j’exagère à peine), je suis retournée l’essayer et l’argument Made In Italy a fini par me convaincre. Pour l’instant c’est sans regret, en sachant que je le porterai véritablement à partir de l’automne prochain. Pour son côté classico-mémérisant, ce sera à moi de trouver les astuces pour le twister…

ootd-look-blog-manteau-rouge-red-coat-liujo

© Rémi Gallais

ootd-look-blog-manteau-rouge-red-coat-liujo-pantalon-simili-cuir-sud-express-rangers-san-marina

© Rémi Gallais

ootd-look-blog-manteau-rouge-red-coat-liujo

© Rémi Gallais

ootd-look-blog-manteau-rouge-red-coat-liujo-pull-cachemire-sud-express-collier-sautoir-marbre-promod

© Rémi Gallais

Manteau Liu Jo

Pull cachemire Sud Express

Pantalon simili-cuir Sud Express

Sautoir Promod

Rangers San Marina

Ce billet est l’occasion de vous faire un petit bilan soldes d’hiver, puisque j’ai aussi jeté mon dévolu sur trois autres vêtements et accessoires. Tout d’abord, chez Sud Express, avec deux pièces que je cherchais depuis longtemps : un pantalon en simili-cuir mat (qui ne me fait pas ressembler à un saucisson ficelé), et un pull en cachemire (un modèle qui change du traditionnel col rond). Le pantalon est étonnement épais, si bien que même si je ne porte pas les sous-vêtements les plus adaptés, ils sont invisibles ; le pull 100% cachemire est très moderne avec sa coupe ample et ses manches courtes chauve-souris. Enfin, j’ai attendu pour m’offrir ce collier marbré Promod que j’adore, et j’ai bien fait : je l’ai payé 5 euros. Pour finir, je n’ai pas acheté de chaussures cette année, puisque tout simplement, je n’en avais pas besoin (je mets en place une garde-robe capsule par saison, pour assouvir mon envie de minimalisme). Au lieu de ça, j’ai amené ma paire de boots fétiche chez le cordonnier pour leur offrir une seconde jeunesse…

Comment se sont passés les soldes chez vous ?

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird