Hello les petits poissons !

Eh oui, je me suis enfin mariée… avec mon huile de coco ! J’ai eu envie de vous faire un petit article rigolo à propos de cette solution que j’ai envie de qualifier de quasiment « MIRACLE« .

Avez-vous déjà entendu parlé de l’huile de coco ? C’est une huile qui est très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Elle est aussi 100% naturelle ! Et ça, c’est agréable.

Elle se présente sous forme solide quand la température est à plus de 21°. Il suffit de la placer dans sa paume de main pour la liquéfier et l’appliquer où l’on a besoin.

Pour mes tatouages

Je l’ai utilisée pour hydrater mes tatouages pendant leur cicatrisation. C’est parfait, aseptisant et ça sent bon ! Je l’utilise aujourd’hui régulièrement pour bien les entretenir.
Petite anecdote : il faisait si froid chez moi que l’huile s’est solidifiée sur mon tatouage un soir ! 

Pour mes cheveux

Comme beaucoup d’huiles, l’huile de coco est très bonne pour les cheveux : nourrissante, elle permet à mes cheveux bouclés de se sentir bien mieux ! Surtout depuis que je vis en ville, la pollution a fait des dégâts.

Pour mes dents

Je traînais sur un forum de loveurs d’huile de coco, quand j’ai vu qu’on pouvait s’en servir en dentifrice ou en bain de bouche. Je fais donc un bain de bouche par semaine avec cette huile. Par contre, pour que ça fonctionne, il faut bien la garder 10/15 minutes. Un exercice un peu difficile la première fois.

J’ai les gencives apaisées, plus blanches, et en plus ça protège des caries !

Pour mes jambes

J’ai les jambes très sèches et irritées, je ne vais pas vous refaire un exposé des bienfaits de cette huile, mais je peux vous dire que c’est un miracle !

Pour mon visage

Quand je ne sors pas le week-end, je me mets parfois de l’huile de coco sur le visage. Ses vertus sont bonnes contre le vieillissement de la peau, en plus d’hydrater mes zones sèches.

Pour mon minou

Eh oui, l’huile de coco est un lubrifiant qui marche du tonnerre ! Mais non compatible avec les préservatifs… dommage.

Pour cuisiner

Et évidemment, cette huile est délicieuse pour cuisiner quand on aime le goût de la coco ! Pour « beurrer » le moule d’un gâteau, elle est parfaite !

Ma salle de bain est quasiment vide maintenant que j’utilise l’huile de coco. Et vous savez quoi ? Je ne m’en porte pas plus mal ! Seul bémol : il faut aimer l’huile de coco… ça s’est sûr ! 

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge