john-lennon-sideburns

Les rouflaquettes, ça vous parle ? Pour les retardataires, je vous propose un petit rappel. Pour les autres, on commence tout de suite en compagnie de John Lennon et de ses célèbres « favoris ».

Rouflaquettes & bistoufly #automne 2016

john-lennon-glasses

© Giphy

  • Dans ma quête de réduction des déchets, j’ai été amenée à tester plusieurs cosmétiques solides. Parmi elles, le nettoyant pour le visage Movis de chez Lush, à l’odeur très particulière mais tellement agréable. Mon autre découverte vient de la marque française Pachamamaï (Cruelty free et vegan), avec son déodorant Fresh Up. Rien à dire, en plus d’être bon pour l’environnement et pour notre santé, il est aussi très efficace.  Si vous êtes intéressés par ce genre de produits, je vous invite à découvrir le site officiel de la slow cosmétique, c’est une vraie mine d’or.

 

movis-savon-nettoyant-exfoliant-visage-lush

Movis de Lush

deodorant-solide-pachamamai-slow-cosmetique

Fresh Up de Pachamamaï

  • Faire un grand ménage « Facebookien » : fini les invitations à jouer à Candy Crush et le harcèlement des distributrices It Works !
  • Ma montre Fossil, que je vous ai déjà montrée dans le billet Un jean svp. Je la porte tout le temps et je ne m’en lasse pas.

montre-noire-femme-fossil

  • Commencer une nouvelle activité ! Je prends des cours de guitare depuis le mois de septembre. J’ai toujours voulu jouer d’un instrument, mais je me trouvais trop vieille, ou j’avais seulement peur de ne pas y arriver peut-être. Alors, on ne va pas se mentir, ce n’est pas évident, mais pour le coup, je suis assez fière de m’être lancée malgré mes craintes…
  • Mes seuls achats beauté lors de mon road-trip aux USA : le fond de teint et l’anti-cernes Rainforest of the Sea de chez Tarte, ainsi que le célèbre rouge à lèvres vegan de Kat Von D, en teinte Lolita. Les produits Tarte sont pas mal, mais franchement vu le prix, je m’attendais à mieux… Je retiens surtout l’odeur de l’anti-cernes, absolument abominable (non, je n’exagère pas). Au niveau couvrance en revanche, il est top ! Le flacon du fond de teint est quant à lui vraiment très joli, mais absolument pas pratique. Bref… je suis très mitigée. Je suis beaucoup plus convaincue par le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D, qui a une belle teinte et une tenue plus que correcte.

rainforest-of-the-sea-tarte

everlasting-liquid-lipstick-kate-von-d-lolita

everlasting-liquid-lipstick-kate-von-d-lolita-swatch

Teinte Lolita

  • Mots En Scène, mon nouveau blog (oui encore un !), où je m’éclate à parler de sujets comme le minimalisme et la slow-life…
  • Ce produit n’est clairement pas une « rouflaquette », puisqu’il est tellement nul (pardon) que je ne sais pas quoi en faire : la BB crème compacte de chez Nuxe est quasi impossible à appliquer et ne fait pas une belle peau. Grosse déception. 

creme-compacte-perfectrice-bio-beaute-nuxe

  • Une de mes grandes joies cet automne, c’est d’avoir été sélectionnée pour deux concours d’écriture. Forcément, c’est super encourageant et j’ai plein de projets à venir sur mon blog Serendipity.
  • Niveau mode, j’ai découvert la marque American Eagle Outfitters, toujours lors de mon voyage aux Etats-Unis. J’ai ramené deux jeans et je les aime beaucoup. Les modèles sont classiques et confortables.

jeans-denim-american-eagle-outfitters

  • Fini le tout noir et blanc, le blog a un nouvel Instagram ! Vous l’avez vu ?
  • J’en avais marre d’avoir toujours mal au dos à cause des sacs portés en bandoulière, j’ai donc investi dans un bon sac à dos : trouvé sur Vinted, il vient de chez Matt & Nat, qui est une marque vegan.

sac-a-dos-matt-et-nat-vegan

  • Evidemment cet automne, je me suis régalée à regarder mon programme TV préféré, enroulée dans un plaid posée à côté du feu de cheminée ; je veux bien sûr parler de Koh Lanta ! Mais le meilleur moment finalement, c’est peut-être le replay de Topito le lendemain… Bientôt la relève avec Top Chef, j’ai hâte ^^
  • Niveau déco, j’ai succombé à une toile qui m’appelait depuis bien trop longtemps : tous les mouvements détaillés de la chorégraphie de Beyoncé, Single Ladies (Juniqe).

toile-danse-beyonce-single-ladies

  • Si vous ne le saviez pas encore, j’ai décidé de réduire ma consommation de viande et d’adopter un régime flexitarien, et ce changement me fait beaucoup de bien moralement !
  • Coup de coeur pour ce joli pull Promod et son bel oiseau !

pull-promod-oiseau

  • Profiter des belles couleurs automnales

arbres-couleurs-automne

  • Enfin, un favori qui restera gravé dans ma mémoire : mon séjour aux USA et plus particulièrement le spectacle Love du Cirque du Soleil, que j’ai eu la chance de voir à Las Vegas. Un moment plein de magie…
  

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird