ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-dentelle

Comme je le faisais avant pour la rentrée scolaire, j’aime acheter une nouvelle tenue pour fêter Noël et le nouvel an. C’est une sorte de tradition familiale que je perpétue, puisque ma fille a aussi eu le droit à une jolie robe Minnie cette année. Étant dans une démarche minimaliste, j’ai d’abord fait le tour de mon dressing pour trouver quelque chose qui pourrait convenir pour l’événement, mais rien (le 3/4 de ma garde-robe a été donnée ou vendue lors de mon désencombrement).

Puis, je me suis mis en tête de trouver une combinaison. Non, plus que ça : LA combinaison. J’ai écumé tous les sites que je connaissais, j’en ai même commandé une chez Promod, aussitôt retournée à l’expéditeur tant elle ne me mettait pas en valeur… J’ai une morphologie en H, pas évident de trouver une combinaison qui m’aille. J’ai même laissé tomber. Puis complètement par hasard,  j’ai cliqué sur un lien. Et je l’ai trouvée…

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-dentelle

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-dentelle

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-dos-dentelle

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-bijoux

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-bijoux

ootd-tenue-minimaliste-noel-nouvel-an-fete-escarpins-wills-london-vegan

Si je voulais absolument une combinaison, c’est que je trouve cela tellement pratique… Pas besoin d’associer quoi que ce soit, une seule pièce et la tenue est complète. Je voulais aussi un vêtement intemporel, sans paillettes ou sequins, que je puisse facilement porter à une autre occasion. Pour lui donner une touche plus festive, il suffit juste de l’accessoiriser.

Je porte :

Combinaison Andy & Lucy chez Victoriakhashop

Sautoir gravé Pompon Carabine

Escarpins vegan Wills London

Cela fait bien deux ans que j’ai envie de vous écrire ce billet, parce que j’ai toujours fonctionné de cette manière. Pour moi, une combinaison ou encore une petite robe noire toute simple mais avec les bons accessoires, c’est le moyen de ne pas trop dépenser pour sa tenue de fête, et surtout rentabiliser son achat si on ne l’a pas déjà dans son placard. Donc pour l’occasion, je vous ai préparé une sélection shopping chez Kiabi avec une belle combinaison fluide et des accessoires à petits prix.

combinaison-accessoire-tenue-fete-kiabi-minimaliste

Combinaison pantalonVeste à sequins dorésSac bourse à clousCollier plastron doréDerbies métalliséesBoucles d’oreilles étoiles et perlesÉlastique à cheveux étoileBague argentéeEscarpins bi-matièreBroche chat avec strassBandeau tricot à sequinsCollier ras de cou médailleMinaudière à paillettesBracelet rigide effet 2 en 1Foulard imprimé doréVeste kimono velours

Et vous les poissons, vous allez porter quoi à Noël ?

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird

sponsornot opinion