Hello les petits poissons,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous faire un petit billet sympathique et un peu léger.

Je me suis refais des films de mon enfance ces dernières semaines. En discutant autour de moi, je me suis rendu compte que deux de mes films préférés n’étaient pas très connus. Horreur ! Horrifiée, j’ai décidé de réparer cette horrible méprise !

Allez, c’est parti (et je vous encourage à les regarder une fois cet article terminé !).

La guerre des invisibles

ou le Monde Magique des Leprechauns

la-guerre-des-invisibles_portrait_w858-1

Un homme d’affaires américain, Jack Woods, loue une maison dans la campagne irlandaise. Il se trouve que le jardin est peuplé de Leprechauns. Il découvre alors qu’il existe une paix très fragile entre les esprits de la forêt et les Leprechauns. Celle-ci se retrouve alors menacée quand Mikey, le fils du chef des Leprechauns et Jessica, la princesse des esprits de la forêt tombent amoureux.

J’ai découvert ce film il y a quelques années, alors que je glandais devant la télé un dimanche. Je n’ai vu que la deuxième partie. Pendant des semaines, j’ai cherché à le regarder sur l’internet mondial. Impossible de le trouver. Je me suis donc résolue à acheter le DVD… et je ne l’ai pas regretté !

Il s’agit d’une histoire largement inspirée de Roméo et Juliette. Les décors (même s’ils ont mal vieilli) me laissent toujours aussi rêveuse et l’histoire d’amour, un peu niaise certes, m’apporte toujours autant de baume au cœur. Je me souviens d’avoir eu un coup de cœur pour Mikey, coup de cœur qui revient à chaque fois que je vois le film.

PS : il y a la grande Whoopi Goldberg dedans et rien que pour ça, ce film mérite d’être vu et revu !

la-guerre-des-invisibles_portrait_w858

Une vie moins ordinaire

Robert passe une mauvaise journée, il vient d’être licencié, sa petite amie le quitte sans regrets et il écrit un roman auquel personne ne croit. Alors qu’il veut se venger de son patron, il enlève (plus ou moins sans faire exprès) la fille de son boss et doit partir en cavale avec elle…

une-vie-moins-ordinaire-une-vie-moins-ordinaire-955506-large

Malgré que les deux acteurs principaux soient Cameron Diaz et Ewan McGregor, je n’ai encore trouvé personne qui connaisse ce film ! Assez étrange n’est-ce pas ? Bon, il date de 1997, mais je le trouve toujours aussi génial.

Mes parents l’avaient en VHS (oh ! que c’est vieux) et j’avais toujours eu envie de le regarder, mais je n’en avais jamais eu l’occasion. Jusqu’au jour où en rangeant nos vieilles cassettes, je l’ai retrouvé. Ni une, ni deux, j’ai voulu le regarder… sans succès ! Le magnétoscope ne marchait plus. Alors j’ai acheté le DVD. Et j’ai failli ne jamais pouvoir le voir, vu qu’on me l’a envoyé deux fois en allemand !

Ce film est étrange, mais je ne peux pas vous dire pourquoi, sans quoi vous seriez spoilés ! En effet, d’un premier abord, il semble que ce soit un film plutôt « banal » et pourtant, il y a des éléments assez géniaux dedans ; et surtout une histoire parallèle déjantée !

a-life-less-ordinary

Même après des dizaines de visionnages, ce film me file toujours des frissons !

Alors vous connaissiez ces films les petits poissons ?

Imaginé par le Goldfish Gang Blog et griffonné par Poisson Rouge