Hello les petits poissons,

Alors voilà, nous y sommes ! Nous fêtons les trois ans du blog. Le temps passe vite n’est-ce pas ?

Nous avons écrit à l’heure actuelle presque 1.500 articles, passé des heures au téléphone, des journées entières à écrire et des nuits blanches à se creuser la tête !

L’an dernier nous fêtions nos deux ans et pourtant, j’ai l’impression que c’était hier ! C’est donc ça devenir adulte ? Ne plus se rendre compte du temps qui passe ?

Nous avons donc décidé avec Whitebird, durant ce mois-ci particulier de notre blog-anniversaire, de vous écrire quatre articles, un chaque mardi, pour parler de ces 3 ans. Un petit bilan en somme.

Je commence aujourd’hui avec : 3 ans du blog : ce que j’ai appris.

J’ai appris qu’on pouvait faire d’une passion un métier

happy-gif-dr-house-computer

Quand on a commencé le blog, j’étais perdue en fac de droit, où j’avais perdu ma joie de vivre, mon enthousiasme et mes envies de devenir une grande avocate du droit des femmes.

Puis l’opportunité du blog est arrivée, avec son lot de rires, d’amitiés, de positive attitude. J’ai découvert ma passion pour le web et pour tout ce qui touche aux blogs et au webmarketing.

J’ai compris que je pouvais en faire un métier et me réveiller chaque matin avec l’envie d’aller bosser.

Grâce au blog, je ne suis pas partie m’enfermer dans des études qui m’auraient sûrement déprimée.

J’ai appris que j’étais plutôt douée

computer-write-barbie

En plus d’avoir découvert que j’aimais l’univers Internet, j’ai aussi découvert que j’étais plutôt douée.

J’ai toujours aimé écrire, l’exercice du blog m’a permis de travailler cette petite passion mais aussi d’en découvrir d’autres.

J’ai donc découvert l’envers des réseaux sociaux, le référencement et les structures de la rédaction web. Et surprise (ou non !) je m’en sortais bien. Même très bien.

Non pas que je veuille me lancer des fleurs, ne vous y trompez pas. Mais n’est-ce pas tellement agréable de trouver quelque chose pour lequel on semble fait ?

J’ai appris à avoir confiance en mon travail et en moi

computer-invicible

Et pour finir, le blog a été (et est toujours) une bouffée de confiance en moi. Non seulement parce qu’il me permet de travailler sur ma passion, mon futur mais aussi parce qu’il y a Whitebird avec moi.

Parce qu’on ne va pas se mentir, travailler à deux, deux personnes qui se soutiennent, s’apprécient et qui ont le même amour du blog, ça change beaucoup de choses. C’est dur parfois, mais c’est souvent génial.

Mais ça, j’en parlerai dans deux semaines !

Bonne journée les crevettes et merci à vous de nous lire encore et toujours après trois ans,

Imaginé par le Goldfish Gang Blog et griffonné par Poisson Rouge