ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux-chapeau-coachella

Dans ma quête de minimalisme, je suis partie en quête du jean parfait, celui que l’on peut porter en toutes circonstances. Par cela j’entends sans déchirures ni trous, sans franges ni clous, ni taille haute ni taille basse, pas délavé, sans trop d’élasthanne, ni slim ni skinny, ni évasé ni bootcut… Un vrai jean, bleu, droit, basique. Autant dire quasi mission impossible, car la mode n’est pas à la simplicité en matière de denim…

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux

Je ne sais pas si j’ai vraiment trouvé le jean parfait, mais en tout cas il rassemble la plupart de mes critères : très peu stretch, il laisse certaines de mes formes bien planquées, il est droit, ce qui correspond assez bien à ma morphologie, il est classique, ce qui me permet de le porter n’importe où et n’importe quand. Enfin, le plus important à mes yeux dorénavant, le confort ! Je peux enfin m’asseoir et continuer à respirer normalement. Le bonheur… Seul inconvénient, il a tendance à se détendre au fur et à mesure de la journée, mais je m’en accommoderai.

Comment je l’ai trouvé ? En farfouillant dans le fond d’une petite boutique de ma ville, sur un portant réservé aux invendus des saisons précédentes… Un jean Diplodocus, une marque que je pensais disparue de la circulation depuis plusieurs années…

ootd-look-blog-jean-basique-chemise-carreaux-trench-fluide-sac-a-dos

ootd-look-blog-jean-basique-chemise-carreaux

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux-chapeau-coachella

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux-chapeau-coachella

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux-boots-noires

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux-montre-fossil

Je porte : Trench fluide Promod – Chapeau H&M – Sac à dos Asos – Jean Diplodocus – Chemise à carreaux Bershka – Boots Promod – Montre Fossil – Boucles d’oreilles Marc Orian

Toujours dans une optique de confort maximal, je ne porte quasiment plus de sacs à main (toujours trop remplis) qui me tirent sur les épaules.  Je préfère opter pour un sac à dos, avec lequel je peux trottiner toute la journée sans problème et qui peut accueillir tout mon bazar, comme mon chapeau H&M de la collection Coachella. J’apprécie toujours autant la marque Promod, puisque je porte une paire de boots dont je vous avais déjà parlé dans mon billet Passion Boots et un trench fluide idéal pour la saison printemps/été. Enfin, un petit mot sur cette magnifique montre Fossil que j’ai reçue en cadeau… Classique, sobre, élégante… un parfait mix entre masculin et féminin. Je suis plus que ravie de pouvoir la porter au quotidien (merci papa ^^) ; et merci Julie pour les photos, cela devient une habitude !

ootd-look-blog-jean-chemise-carreaux

Et vous, avez-vous trouvé votre jean parfait ? 

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird