Hello les petits poissons,

Ce matin, il fait froid. On est passé de 28° à 14°, ça fait un drôle d’effet ! C’est pour cette raison que j’ai eu envie d’écrire un petit texte pour parler du froid, tant détesté. Parce que moi j’aime quand il fait froid !

« Tout le monde grelotte, tout le monde râle, tout le monde remet un blouson. Mais moi, moi j’adore. Je suis très heureuse qu’il recommence à faire froid. A vrai dire, j’adore quand il fait froid.

Suis-je un peu toquée ? Peut-être un peu parfois…

Pourtant j’aime sentir le froid geler mon bout de nez. J’aime mettre des collants bien chaud dans mes chaussures méduses, alors que tout le monde trouve ça vraiment laid. J’aime enfiler mes robes d’hiver, qui me semblent si rassurantes.
J’aime aller acheter un bonnet-pompon et des gants. J’aime regarder la pluie glacée tomber sur les toits. J’aime boire un chocolat chaud sur mon canapé.  J’aime rester roulée en boule sous ma couette, à regarder la buée sur les fenêtres. Prendre une douche chaude et m’emmitoufler dans mon peignoir. J’aime avoir une raison de rester lire chez moi, alors que tout le monde part en soirée.

cold-gif-fun-marshmallow

J’aime quand il fait froid. Peut-être parce que je déteste la chaleur, la sueur et les coups de soleil. J’aime quand il fait froid, peut-être parce que je n’ai jamais vraiment froid. J’aime quand il fait froid parce que quand il fait froid, j’ai tout simplement l’impression d’être moi. »

Suis-je la seule à aimer le froid ?

Bonne journée les petits poissons panés !

Imaginé par le Goldfish Gang Blog et griffonné par Poisson Rouge