Coucou les poissons ! Aujourd’hui, je vous parle de ma nouvelle série fétiche : Crazy Ex-Girlfriend.

A 16 ans, Rebecca s’est fait plaquer après deux mois d’été formidable, par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate New-Yorkaise. Pourtant, elle n’est pas heureuse… Elle tombe alors par hasard sur Josh Chan, et apprend qu’il quitte New York pour West Covina, en Californie, sa ville natale. Rebecca, sur un coup de tête (ou un coup de folie ?) décide alors de tout plaquer pour vivre là-bas.

Je vous laisse découvrir le générique, que je connais par coeur ! Et que j’adore. Il laisse bien transparaître l’esprit de la série, drôle, décalé… et chantant.

Une série en chanson

crazy-ex-girlfriend-avis-critique

Il y a des chansons tout le long de la série. Mais je dois dire que ça se marie parfaitement avec le reste. Tout simplement parce que les chansons sont toujours drôles et folles ! Comme par exemple, la chanson sur la cystite… Il faut avouer que tous les acteurs chantent bien.

Partir pour un garçon ?

giphy

On nous conte dès le début que Rebecca est partie de New York pour rejoindre Josh. Et sortir avec lui, et plus si affinité. Mais personnellement j’ai un autre avis.

Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !

Même si une partie d’elle est allée à West Covina pour Josh, je ne crois pas qu’elle ait tout plaqué JUSTE pour lui. A mes yeux, elle l’a quitté pour une certaine idée du bonheur, dont elle était privée. Et qui lui a sauté à la figure quand elle a revu Josh.

J’ai mis du temps à me lancer, car le titre, qui est l’équivalent de « Petite amie tarée/hystérique », ne me disait rien qui vaille. En effet, c’est un terme totalement sexiste et je m’attendais à un cliché neuneu de l’amoureuse éconduite.

Eh bien pas du tout, j’ai pu découvrir une série pleine d’humour (féministe) !

Et je dois dire que je trépigne d’impatience en attendant la saison 2 !

Bonne journée les petits poissons,

Imaginé par le Goldfish Gang Blog et griffonné par Poisson Rouge