mon-coin-beaute-favoris-10-blog

Bonjour les petits poissons ! Me voici de retour avec un billet dédié à la beauté, et plus particulièrement sur les dix produits qui me sont indispensables au quotidien. Faire un choix n’a pas été si compliqué que ça finalement, puisque je me suis rendu compte que j’utilisais presque toujours les mêmes choses. Pour celles qui suivent le blog depuis longtemps, vous remarquerez peut-être que ce n’est pas la première fois que je vous parle de certains d’entre eux ici ; mais en même temps, des favoris sont des favoris et je ne vais pas m’en inventer de nouveaux.

► Mes in10spensables beauté ◄

 

Fond de teint Dream Wonder Nude Maybelline

fond-de-teint-maybelline-dream-wonder-nude

Vous excuserez l’aspect du flacon déjà utilisé, mais ce fond de teint se devait de figurer dans cette liste. Il me convient parfaitement, que ce soit la teinte, la texture légère, la couvrance moyenne, le rendu lumineux et légèrement poudré ou encore le prix abordable. Il unifie bien le teint en floutant les imperfections, et surtout, on a cette sensation de « peau nue », comme si l’on ne portait rien du tout. Allez, petit bémol, le flacon pourrait être plus pratique.

Pinceau Mac Ovale 6

pinceau-ovale-6-mac

pinceau-ovale-6-mac-brosse

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce pinceau pour le teint, qui est de loin mon préféré ! Je vous invite à lire ma revue pour en savoir plus, mais sachez juste qu’il n’a que des avantages : pratique et agréable à utiliser, précis, multifonctions, facile à transporter et à nettoyer… Il vaut vraiment le coup, malgré son prix élevé.

Blush Kiko

blush-kiko-edition-limitee

blush-kiko-edition-limitee-corail

Je ne vous donne pas la référence de ce blush qui n’existe plus depuis un bon bout de temps, mais il a presque une valeur sentimentale pour moi : si je me souviens bien, il s’agit de mon premier achat chez Kiko, une marque que j’apprécie énormément. Il s’agit également de mon tout premier blush ; alors même si depuis, j’en ai acheté un bon paquet, je reviens toujours à celui-ci, avec sa couleur facile à porter et son odeur toute particulière que j’adore. Une petite madeleine de Proust.

Lip Butter Revlon teinte Pink Truffle

revlon-lipbutter-pink-truffle

revlon-lipbutter-pink-truffle-swatch

Il s’agit là du seul rouge à lèvres que j’ai fini et racheté tellement il me plaît. Il est très agréable à porter et la couleur est parfaite pour ma carnation. Il n’est pas très cher non plus. Malgré tout, il ne s’appelle pas Lip Butter pour rien : le raisin a tendance à fondre comme du beurre dans le tube. Niveau tenue, c’est niet, il ne promet rien de ce côté là, donc il faut en remettre très souvent si on veut garder les lèvres maquillées.

Crayon sourcils Kiko

crayon-sourcils-kiko-swatch

Je suis une adepte des produits pour les sourcils, et même si je suis toujours à la recherche de la perle rare, c’est ce crayon Kiko que j’utilise en ce moment : très pratique, avec sa mine qu’on a pas besoin de tailler et sa brosse pour estomper, il ne coûte que 6,90€.

Crayon duo pour les yeux Kiko

kiko-eyeshadow-and-kajal-swatch

Je me maquille de moins en moins les yeux, faute de temps (et de motivation), mais ce crayon duo ombre à paupières et kajal est vraiment pratique et joli, sans compter sa tenue assez dingue. J’applique la couleur taupe sur les paupières et le blanc/crème dans la muqueuse du bas pour agrandir et réveiller le regard, le tout en 2 minutes.

Huile démaquillante soyeuse à la camomille The Body Shop

huile-demaquillante--camomille-the-body-shop

Mon favori de tous les temps, pour moi qui me maquille beaucoup quand je fais des spectacles (mascara waterproof, rouges à lèvres longue tenue et paillettes à gogo). Il est le seul à me démaquiller parfaitement du premier coup, en laissant ma peau super douce. Dès que je finis une bouteille, j’en rachète une aussitôt.

Lotion tonique Lierac

lotion-tonique-eclat-lierac

J’ai beau en essayer d’autres, voici encore une fois un produit auquel je reviens sans cesse. Je l’utilise chaque matin au réveil et il ne pique pas du tout les yeux, mais aussi et surtout, je trouve son odeur d’agrumes vraiment agréable, contrairement aux autres produits de ce genre qui ont plus des notes florales (ce que je déteste).

Crème réparatrice Cicalfate Avène

avene-cicalfate

Cicalfate, c’est un peu la crème magique que tout le monde devrait avoir sur soi. Elle est parfaite pour les petits bobos de la vie quotidienne puisqu’elle répare, assainit et apaise la peau de toute la famille de manière très efficace.  Seul le contenant en alu est à revoir, puisqu’il a tendance à se percer.

Eau de toilette Hypnotic Poison de Dior

eau-de-toilette-dior-hypnotic-poison

Cela fait 15 ans que je porte ce parfum… et impossible d’en trouver un autre qui l’égale. Naturellement, le choix d’une eau de toilette est tout à fait personnel, mais si vous aimez les odeurs vanillées et l’amande amère (peu commune), vous devriez apprécier c’est sûr.

mon-coin-beaute-favoris-10-blog

Bonus pour ceux qui ont lu jusqu’au bout, voici une astuce déco sympa pour ranger ses produits de beauté : un plateau tournant pour épices !

Si vous deviez n’en choisir que 10, quels seraient les produits que vous garderiez ? 

sponsornot opinion

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird