demaquillage-comme-une-caresse

Je suis loin d’être une professionnelle du démaquillage, il m’arrive encore de sauter cette étape et de filer directement au lit… Mais depuis quelques années, j’ai pris conscience qu’il ne fallait pas voir cela comme une corvée, mais plutôt comme un moment de détente. Je parle donc de transformer un truc a priori super relou en quelque chose d’agréable. Se faire du bien ! Voilà le but du démaquillage. Non pas pour avoir une jolie peau ou je en sais quoi, mais tout simplement pour prendre soin de soi, dans le sens le plus brut du terme.

Pour que vous compreniez où je veux en venir, voilà comment je faisais avant :

demaquillage

© DR

Et vas-y que je te frotte, je te récure, je te décape mon cher visage… Pour être bien propre, astiquons comme des malades ! Pour être brève, je ne prenais pas du tout « soin de moi », contrairement à ce que je pouvais penser. Ce qui a changé maintenant ? J’opte pour la douceur, en me faisant « comme une caresse », ou comme un massage si vous préférez. J’essaye de rendre ce moment tout doux, à l’aide de mes produits préférés :

demaquillants-favoris-blog

Pour un maquillage léger : l’eau micellaire de Garancia à l’amande. Je vous en ai déjà parlé dans des favoris, j’adore son odeur et surtout, elle est très efficace sans piquer les yeux.

Pour un maquillage soutenu : l’huile démaquillante à la camomille de The Body Shop, mon indispensable depuis presque deux ans maintenant, qui fait son boulot à la perfection en laissant la peau super douce.

demaquillage

Je parle ici du démaquillage, mais évidemment, je trouve cette habitude tout aussi efficace et agréable lors de l’application d’un soin. Pas besoin d’appuyer comme une folle pour faire pénétrer une crème par exemple. Du bout des doigts, avec délicatesse, et voilà un auto-câlin gratuit !

La conclusion de ce court billet les poissons, c’est tout simplement aimez-vous et  soyez tendres avec vous-mêmes…

free-hug

© DR

Et vous, ça se passe comment le démaquillage ? 

sponsornot opinion

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird