Bonjour les petits poissons !

Trois ans de blog et je ne vous avais jamais parlé de mon chien Tom ! Quelle honte, il faut que je rectifie ça.

J’ai décidé de faire un petit billet pour parler de mon épagneul breton, arrivé il y a cinq ans dans ma vie.

Coucou c'est moi !

Coucou c’est moi !

Nous voulions tous un chien dans la famille, seule ma maman s’y opposait.

Puis, elle a enfin dit oui, à notre grande surprise. Nous avons déposé une annonce sur le Bon Coin, disant que nous recherchions un chien à aimer.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu un mail un peu étrange d’une femme. Elle y indiquait que sa fille voulait se débarrasser d’un bébé épagneul breton de 5 mois, appelé « Get » (oui, comme le get27). Nous y sommes allés et… quelle horreur… nous sommes tombés dans une maison crasseuse, avec une dame un peu spéciale qui nous a vite fait bien fait expédiés. Get (à l’époque) ne répondait pas à son nom. Il était plein de puces, très maigre et apeuré. Nous lui avons dit « Tu veux venir avec nous ? » et il est venu sans broncher.

Il a passé le trajet en voiture blotti contre mon papa et moi. Nous sommes rentrés, nous l’avons lavé, nourri (et il a mangé comme s’il n’avait jamais mangé de sa vie !) et nous avons passé la journée à le câliner.

Le lundi, nous l’avons emmené chez le vétérinaire, qui nous a fait comprendre que c’était probablement un chiot battu. Ça s’est confirmé le soir, quand ma maman a sorti une baguette de pain de la huche à pain, et qu’il a hurlé et pleuré, comme si elle allait le frapper avec.

Aujourd’hui, Tom (car nous l’avons rebaptisé, après tout il ne répondait pas au nom de « Get » et puis, nouvelle vie, nouveau nom) va très bien, c’est un toutou heureux qui a su gagner le coeur de ma maman. Elle en est plus gaga que nous, c’est pour vous dire !

Malgré que nous l’ayons tiré de cette horreur, Tom reste très marqué par ce qu’il a vécu. Il a peur de tout, n’ose pas trop sortir dehors et ne montre jamais les dents.

On ne le dira jamais assez, les animaux ne méritent pas d’être battus et il est important de dénoncer les maltraitances si vous en êtes témoins. Ils ne sont qu’amour et tendresse, aucun d’eux ne méritent de souffrir.

Voici quelques photos de mon bébé loukoum comme je l’appelle !

chien-épagneul-breton-avoir-un-animal

C’est le concierge du quartier.

chien-épagneul-breton-avoir-un-animal

Il sait trop bien faire les yeux doux.

chien-épagneul-breton-avoir-un-animal

Et vous, vous avez des animaux de compagnie ?

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge