Hello les petits poissons,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler des dessins animés « My Little Pony » datant de 1986 et 2010.

Je suis une grande fan des deux séries et je me suis dit que faire un petit article sur ce sujet pouvait être fun !

"T'es ENCORE fan ?"

« T’es ENCORE fan ? »

J’ai été une mordue des « Mon Petit Poney » et des figurines qui allaient avec quand j’étais une petite fille. J’en avais des tonnes ! Que je perdais toujours derrière le canapé d’ailleurs… Aujourd’hui, j’ai aussi quelques figurines, je l’avoue, mais j’ai surtout un soutien-gorge Mon Petit Poney (et il est trop cool) !

Avant de parler des séries, remettons-nous dans le contexte. De quoi parlent-elles ?

Mon Petit Poney (1986)

Nofriends

Les poneys vivent dans un pays merveilleux peuplé de créatures pacifiques. Cependant, ils doivent souvent lutter contre les sorcières, elfes et lutins qui aimeraient bien les réduire en esclavage. Pour cela, ils sont aidés de jeunes enfants, dont Megan, l’héroïne de la série. 

My Little Pony, l’amitié c’est magique (2010)

My_Little_Pony_Friendship_Is_Magic_mobile_game_cover_art

L’héroïne de la série est une licorne,  Twilight Sparkle, qui est l’élève de la Princesse Celestia, la reine d’Equestria. Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d’amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu’une horrible prédiction menace d’enfermer Equestria dans une nuit éternelle. Lorsqu’elle en avertit la Princesse, celle-ci l’envoie dans le village de Ponyville avec pour mission : se faire des amies et vérifier la préparation de la fête du Soleil d’été prévue pour le lendemain. À contrecœur, la jeune licorne s’exécute et fait la connaissance de Rainbow Dash, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy et Applejack. Cependant, Twilight Sparkle avait vu juste : la prophétie semble sur le point de se réaliser…

Dans les deux séries, nous retrouvons les dragons, les pégases, les licornes et poneys dit « de Terre ». Cependant, il n’y a pas d’enfants dans la série de 2010 (et c’est tant mieux parce qu’ils sont vraiment relous dans la série de 1986).

Les histoires ne sont pas du tout les mêmes. Cependant, on note que les deux séries se basent sur l’amitié, la magie et l’entraide.

On retrouve aussi quelques personnages de 1986 dans la série de 2010, dont deux principaux :

AppleJack

AppleJack-1986-2010-My-Little-Pony-my little pony

Spike

Spike-My-Little-Pony-2010-vs-1986-my little pony

Je reste persuadée dans ma petite tête que les deux séries sont liées.

Dans un épisode de la série de 2010, on nous conte l’histoire d’Equestria, le pays des poneys. On nous parle d’un monde post-Equestria, avant que la princesse Célestia n’arrive au pouvoir, qui était à la limite de l’apocalypse, où les poneys, licornes et les pégases se haïssaient et étaient asservis par la terre désertique où ils vivaient, .

Ce monde apocalyptique aurait pu être une fin possible de la série de 1986. Les méchants et leurs intentions d’asservissement correspondent d’ailleurs (dans ma tête) à ce possible lien.

Bon et sinon, laquelle je préfère ? Eh bien je dois avouer que j’adore l’adaptation de 2010, qui joue subtilement entre le niais et les blagues sur cette « niaiserie ». Mais mon coeur aimera toujours le graphisme de la série de 1986, indémodable.

my-little-pony-1986-gif-beautiful

Vous aimez les « My Little Pony », vous ?

Bonne journée les petits poissons,

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge