Hello les poissons !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un personnage que j’adore : Scooby-Doo (ou Scoubidou en français).

Depuis quelques semaines, j’ai re-regardé tous mes épisodes préférés et j’ai eu envie de vous les partager. Parce que c’est quand même des dessins-animés trop chouettes !

4 • Scooby-Doo et le rallye des monstres

Scoubidou_et_le_rallye_des_monstres-scooby-doo

Sammy a été transformé en loup-garou par le comte Dracula. Celui-ci lui propose un pacte : si Sammy participe au rallye des monstres (et qu’il gagne !), il pourra reprendre son apparence normale. Mais Dracula compte bien tout faire pour que Sammy perde la course.

J’adore cet épisode, tout simplement parce que c’est le premier Scooby-Doo que j’ai vu ! Seul bémol, c’est toujours un peu tristounet quand Vera, Fred et Daphné ne sont pas de la partie !

J’ai longtemps cru que Cindy, la petite amie de Sammy dans cet épisode, était en réalité Daphné. Elles se ressemblent, non ?

daphnée-googie-cindy-same-like-ressemblance-scooby-doo-monster-scooby-doo

3 • Scooby-Doo et l’île aux zombies

Scoubidou_sur_l_ile_aux_zombies-scooby-doo

La bande s’est dissoute. Daphné et Fred présentent une émission de télévision, Véra s’occupe d’une librairie spécialisée dans les romans policiers et Samy et Scooby-doo travaillent dans un aéroport. Lors d’une émission, Daphné annonce qu’elle va présenter une série de documentaires sur « l’Amérique hantée ». Fred, décide pour l’occasion de réunir la bande pour partir à la recherche de vrais fantômes. Après des semaines de recherches, Daphné désespère de trouver un véritable endroit hanté pour son émission. Une femme entend leur conversation et invite la bande sur l’île de Moonscar, dans un bayou de la Louisiane : elle dit qu’elle connaît une vraie maison hantée. Les 5 amis se rendent sur l’île pour découvrir cette mystérieuse maison…

Cet épisode fait partie de mon top 4, tout simplement car c’est le plus flippant de tous les Scooby-Doo que j’ai pu voir. Sans perdre de son humour, il y a un petit côté noir et très inquiétant, tout le long de l’épisode.

Mention spéciale aux méchantes, très (très) effrayantes !

scooby-doo-monster-zombie-island

2 • Scooby-Doo et l’école des sorcières

SCOOBIDOO_ET_L_ECOLE_DES_SORCIERS-scooby-doo

Sammy, Scooby-Doo et Scrappy-Doo sont embauchés comme professeurs de sport à l’école de filles Grimwood, afin de faire gagner aux élèves le match qui les oppose chaque année à ceux de l’académie militaire voisine Calloway. Les trois amis découvrent que les élèves de l’école sont les enfants de monstres célèbres, dont Dracula, Frankenstein, la Momie et le Loup-garou.

J’aime bien cet épisode, court et viellot, qui lui donne un charme complètement fou. (J’adore tous les vieux dessins-animés).

Et surtout, je suis une fan inconditionnelle de la fille de Dracula et de ses jeux de mots… sanguins.

scooby-doo-dracula-daugther-fille-ecole-sorcières-ghouls

1 • Scooby-Doo et les extra-terrestres

Scoubidou_et_les_extra_terrestres-14150307072006-scooby-doo

Alors que la Mystery Machine de Scooby-Doo, tombe en panne en plein désert, nos amis se retrouvent mêlés à des phénomènes extraterrestres. Ils débarquent dans une ville remplie de chasseurs d’aliens et de membres du gouvernement prêts à en découdre avec ces petits bonhommes venus d’ailleurs, qui ont l’air tout… sauf amicaux.

C’est mon préféré, car Sammy tombe amoureux d’une fille et ça donne une chanson… carrément drôle !

Je l’ai dans la tête depuis mes 10 ans (quand même).

Et vous, vous aimez les films Scooby-Doo ?

Bonne journée les crevettes !

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge