Je suis très maladroite. Depuis toujours. Je dirais même que je suis une catastrophe ambulante.

Depuis que je sais marcher, je crois que j’ai réussi à tomber de toutes les manières possibles et imaginables.

Étrangement, je ne me suis jamais rien cassé, ni foulé (en disant ça, à tous les coups, je vais finir plâtrée avant la fin de la journée). En revanche… je suis couverte de bleus environ 300 jours par an. Que je me sois juste cognée contre une table ou que j’ai dévalé un escalier sur les fesses, le résultat est toujours le même… je me transforme en Mystique, la femme bleue de X-Men.

Moi après quelques chutes.

X-Men ©

X-Men ©

Cela fait des années que j’essaie de soigner ma maladresse, et je dois bien avouer que rien n’y fait… je crois que ça s’aggrave. Plus je fais attention, plus je fais des bêtises. Si je me concentre pour éviter de tout mettre par terre… le résultat est pire. J’en suis rendue à éviter de porter des plats lors de repas… on sait jamais, il ne manquerait plus que mon chili con vegan finisse sa vie sur le carrelage !

J’évite aussi à tout prix de me balader dans les rayons vaisselle des magasins depuis le jour où j’ai dû jouer à l’équilibriste, pour empêcher le fracas d’une dizaines d’assiettes. A noter que j’évite aussi si possible les étagères d’épices et de bocaux… j’ai encore failli faire tomber tout le rayon curry au supermarché hier…

Un été, mes parents avaient acheté un nouveau pichet en verre très joli. Je vous laisse deviner qui a vaillamment détruit le pichet (plein d’eau)et qui a cassé le nouveau à peine deux jours après ?

Il m’arrive même de tomber sans aucune raison… juste un problème de coordination de mes pieds peut-être ? En plus de ça, je suis moins dangereuse en talons qu’à plat, c’est un comble ! On ne comptera pas le nombre de coups de coudes que j’ai pu donner sans le vouloir à des gens ou le nombre de bosses obtenues après des coups de boules accidentels !

Tumblr ©

Tumblr ©

Parfois, je me demande vraiment s’il n’y a pas un gêne de maladresse qui se balade dans ma famille… parce que ma maman est exactement comme moi !

Vous connaissez beaucoup de personnes qui arrivent à renverser le café de quelqu’un avec leurs fesses ? Maintenant, vous en connaissez au moins une. 

Je crois que c’est sans appel… jamais je ne pourrai soigner ma maladresse… mais après tout être une catastrophe ambulante fait partie de mon charme… (lol) !

Le Monde de Nemo ©

Le Monde de Nemo ©

Bonne journée les petites crevettes,

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge