Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l’espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements ne lui amènent qu’un surcroît de stress, à la maison et au collège.

rick-morty-gif-kill

© Rick et Morty

Et sinon, Rick et Morty, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est un animé au concept ridicule inspiré de la trilogie Retour vers le futur.

Débile et rigolo

J’ai commencé à regarder Rick et Morty par hasard, sur les conseils d’un ami. Et je dois dire que tous les épisodes sont un concentré d’humour de 20 minutes.

© Rick et Morty

© Rick et Morty

Cette série est hyper inventive, à mourir de rire, décalée et hors du commun, je suis ravie d’avoir dévoré les deux saisons aussi vite.

Des personnages foufous

Rick

Vieux savant fou complètement barré, mais avant tout super intelligent, Rick a récemment renoué avec sa fille et sa famille. Peu accepté et raillé, seul Morty, son petit fils, accepte de prendre part à ses folles expériences.

© Rick et Morty

© Rick et Morty

Morty

Adolescent voulant simplement nouer des liens avec son grand-père longtemps absent, il est malgré lui le cobaye et l’assistant des expériences sans queue ni tête de Rick. Ce qui n’arrange malheureusement pas le déséquilibre de sa vie.

© Rick et Morty

© Rick et Morty

Au final, vu qu’on ne connaît pas l’origine de la relation entre Doc et Marty dans Retour vers le Futur, cette série peut être considérée comme un préquel complètement barré… et en tant que fan absolu de la saga, j’adore… j’adhère !

Et toi alors, tu as déjà vu cette série ? 

PS : tous les épisodes en streaming sur ricketmorty.fr.

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge