LOL-laughing-out-loud

L’heure n’est plus à la plaisanterie… je suis vieille ! Comment je le sais ? Je dis lol… enfin j’écris lol. Sans arrêt en plus.

lol-funny

© Tumblr

Pour ma défense, je fais partie de la première génération qui a eu accès à Internet à la maison, quand tu te connectais et que le fabuleux bruit du modem s’enclenchait (j’utilisais aussi des disquettes, c’est dire !). Une de mes activités principales sur la toile était de discuter sur MSN, donc quand je devais faire comprendre à mon interlocuteur que je rigolais, je n’avais que le « lol » sous la main. Il y avait bien le hihihihi, mais c’était pas du tout bien vu à l’époque (il n’y avait que les gros nuls coincés et naïfs qui faisaient ça).

hihihi-fun

© DR

LOL, HAHAHA, PTDR

Jusque là, je n’ai jamais eu de problème à utiliser le « lol », puisque mes (vieux) amis et même ma mère le font aussi (ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille quand même…).

Mais à partir du moment où j’ai commencé à bloguer, et que j’ai donc côtoyé des personnes plus jeunes que moi, je me suis vite rendu compte que j’étais seule à écrire lol à chaque fin de phrase… Après cette prise de conscience, je me suis demandé comment j’étais perçue par mes nouvelles connaissances… C’est à ce moment là que je me suis pris 10 ans dans la face.

J’ai bien essayé de convertir mes lol en hahaha, mais j’avoue que je me sens tout sauf naturelle quand j’y ai recours : j’ai l’impression d’être sarcastique, voire même hypocrite…

–  J’ai loupé mon bus ce matin, j’ai dû courir pour le rattraper.

– Ah ah ah (pauvre gourdasse va…).

Alors quelle solution me reste-t-il ? Heureusement, les emojis ont fait une entrée fracassante dans mon smartphone, et quand je n’oublie pas que dire « lol » est totalement périmé, je n’ai qu’à tirer la langue ou montrer mes dents avec une larme à l’oeil pour prouver que je suis encore dans le coup (expression qui fait aussi de moi une vieille, je suis foutue…).

PS: On en parle du mdr ?

ha-ha-ha-ha-ha-no-tumblr

© Tumblr

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird