A moins de vous dégoter un camarade de lit d’ici quatre petits jours, il semblerait que vous soyez, comme moi, condamnés à passer la soirée de Saint-Valentin sans personne pour vous câliner.

Cela dit, entre nous, ce n’est pas la fin du monde pour moi d’être célibataire à la Saint-Valentin. Au contraire même, vu que je suis nulle en cadeaux.

Mais il n’y a pas de raison que nous, les célibataires, passions cette fête de l’amour seuls et abandonnés. Alors avec qui pouvons-nous célébrer cet événement ?

Avec ses frères et sœurs

twins-olsen-friends-girl-boys-sisters

Votre fratrie, c’est quand même les gens avec qui vous avez passé le plus de temps et ce sont souvent les personnes que vous connaissez le mieux. Si vous avez la chance d’avoir de très bonnes relations avec eux, vous avez donc légitimement le droit de fêter la Saint-Valentin en leur compagnie ! (Et puis s’ils sont maqués, vous pouvez vous débarrasser de leurs conjoints en les enfermant dans la cave.)

Avec ses meilleur(e)s ami(e)s

© Giphy

© Giphy

Parce qu’au fond, vous les aimez autant (voire plus) qu’un amoureux ou une amoureuse, non ? Alors ça vaut le coup de fêter ça le jour de l’amour ! Et de s’éclater aussi.

Avec son plan cul

© Tumblr

© Tumblr

Comme ça, vous pourrez vous moquer des personnes en couple. Et faire des galipettes aussi. Puis si ton plan cul est cool, vous pouvez aussi regarder un film de Miyazaki et manger jusqu’à explosion.

Avec ses parents

© Giphy

© Giphy

Oui, ça peut paraître étrange dit comme ça, mais peut-être qu’au lieu de penser à la Saint-Valentin comme une fête destinée aux couples, nous pourrions la voir comme une fête de l’amour tout court ? Et puis, si ça se trouve, ça surprendra vos parents (dans le bon ou le mauvais sens). Et s’ils veulent rester en amoureux, rappelez-leur que vous êtes le fruit de cet amour.

Avec son animal de compagnie préféré

© Giphy

© Giphy

Eh bien oui, après tout pourquoi ne pas fêter cette fête de l’amour avec votre plus fidèle compagnon ? Que ce soit un chien, un chat, un lapin ou encore un poisson, vous pouvez célébrer votre affection pour lui !

Bon, sérieusement, nous allons encore être cette année assommés par cette fête commerciale et ses cœurs roses, alors autant la fêter avec des gens qu’on aime vraiment beaucoup non ?

Pensez-y !

Bonne journée les petites bulles de savon,

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge