c'est mon choix émission nulle c'est pas ton choix evelyne delia

Il paraît que l’émission « C’est mon choix » est de retour… et qu’elle est restée bloquée dans les années 2000. Je l’ai appris à mes dépens après avoir été contactée par la production…

c'est-mon-choix-témoignage-appel-a-temoin-emission-nulle

« Parce que je n’aime pas les enfants »

Bon, on va juste dire « LOL », parce qu’en réalité je ne les déteste pas (tant que ça). De plus, le groupe Facebook dont je fais partie ne s’appelle pas « Je n’aime pas les enfants » mais « Non aux enfants ». Et à l’intérieur de ses murs virtuels, les membres parlent juste des raisons pour lesquelles ils ne souhaitent pas d’enfants. C’est tout. Bonjour l’interprétation.

Vu qu’ils ont contacté le blog, quelques jours plus tard, pour le même sujet, ils n’ont pas dû trouver beaucoup de personnes ayant envie de témoigner. On ne va pas s’étendre là-dessus, je vous laisse lire l’article d’où sont tirées leurs conclusions hâtives de ma haine pour les enfants.

Je leur ai répondu (je suis polie quand même) que je ne souhaitais pas aller sur leur plateau pour qu’on me fasse la morale comme quoi « je suis une femme », « je changerai d’avis » et que c’est parce que « je n’ai pas trouvé le bon ». Je les ai aussi invités à essayer de rendre leur émission un peu plus respectueuse des choix des autres, vu que c’est (un peu) dans le titre.

Par curiosité, bien plus tard, je suis allée voir un épisode de l’émission, dans l’espoir qu’ils soient devenus un peu plus ouverts d’esprit que dans les années 2000. (Et qu’ils avaient viré la pseudo-psychologue moralisatrice aussi).

Je ne vous cache pas que c’est raté, je crois que je ne me suis jamais autant énervée de ma vie.

© Giphy

© Giphy

Dans cette émission, il est question du choix d’arrêter l’épilation. Des femmes exposent leur point de vue, expliquant leurs raisons et leur joie d’avoir cessé de s’épiler.

La vidéo concernée

Et là, apparition d’un gros beauf immature, stupide et misogyne à l’écran, qui clame haut et fort que la femme DOIT s’épiler, que c’est « sale les poils » (euh non) et j’en passe. On ne parlera pas de la bêtise de la présentatrice, qui dira même à l’une des femmes présentes « Oh bah votre fils ressemble à une fille, il a les cheveux longs. »

Aucun respect de l’opinion de l’autre sur le plateau, aucune écoute et des personnages clichés qui campent sur leurs positions sexistes et patriarcales.

Au secours.

Pour conclure cet article de manière honnête (et avoir vu plusieurs émissions pour me faire une opinion), j’ai regardé (avec douleur), l’émission concernant la haine envers les enfants. Enfin, honnêtement je n’ai pas pu tout regarder, tant ça m’a mise en colère.

Accrochez-vous, ça fait peur.

Résumé de l’émission ? Comme je l’avais prédit dans ma réponse au message de « C’est mon choix ». La femme doit faire des enfants, ta vie sera dénuée de sens sans eux, c’est que tu n’as pas trouvé le bon (ou pire que tu es homosexuelle) et que si tu ne veux pas d’enfants, tu n’es pas normale.

OK !

© Giphy

© Giphy

Dites « C’est mon choix », je me doute bien que vous invitez ce genre de personnes bêtes et méchantes pour faire de l’audimat, mais franchement, franchement ça fait pitié.

Votre émission s’appelle « C’est mon choix » mais en réalité, vous en avez absolument RIEN à faire de l’avis de vos invités.

Vous véhiculez des idées sexistes, homophobes, transphobes, et le slut-shaming à travers vos émissions.

Un petit conseil « C’est mon choix », la société évolue et vous devriez essayer de faire de votre émission un lieu de partage et de respect.

Mais je rêve n’est-ce pas ?  Vous vous en fichez certainement. Qu’importe, entre nous je ne regarde plus la télé et vous y avez contribué.

giphy

PS : il ne faut pas lire « C’est mon choix », il faut lire « C’est mon choix d’aller me faire ridiculiser sur un plateau TV ».

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge