penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-contenu

C’est bien connu, les Bretons sont de grands voyageurs, alors quand on est à l’autre bout de la France ou même du monde, comment faire pour que la Bretagne vienne à nous ? Penn Ar Box réussit ce pari, en sélectionnant chaque mois des produits exclusivement fabriqués en Bretagne.

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-colis-reutilisable

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-colis-reutilisable-menhir

Ce qu’il faut savoir sur Penn Ar Box

Avant de découvrir le contenu de cette box de janvier, nous allons nous attarder un instant sur le colis en lui-même, qui est vraiment ingénieux : Penn Ar Box est sensible à l’écologie et propose de découper le carton, pour créer un « menhir » amplificateur de son pour smartphone. Par ici le tuto !

Concernant le contenu maintenant, Penn Ar Box propose deux formules : la plij box (box du plaisir, à partir de 27,90€ par mois pour 5 ou 6 produits), ou la buhez box (box de la vie, à partir de 42 euros par mois pour 10 produits). J’ai reçu la première :

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-unboxing

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-contenu

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-cafe-orge-bio

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-rillettes-maquereau-groix-et-nature

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-pates-ble-tendre-le-ruyet

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-sucettes-maison-armorine-quiberon

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-miel-miellerie-huelgoat

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-biscuits-craquant-sesame

Je n’ai pas encore tout testé, mais je peux vous dire que le Craquant au sésame est une petite tuerie. J’ai aussi hâte de goûter le café d’orge, les pâtes au blé tendre et le miel (dont je suis une grande consommatrice). Il n’y a que les sucettes que je connaissais déjà, puisque je suis souvent allée à Quiberon.

Dans le colis il y avait aussi un petit magazine, avec toutes les explications concernant la box mais aussi des recettes (en lien avec les produits reçus) et la découverte d’artisans bretons.

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-menu

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-menu

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-menu-recette

J’en pense quoi ?

Concrètement, j’adore ! Vous allez me dire, en étant Bretonne, ce n’est pas étonnant… Ce n’est pas faux. Selon moi on achète cette box pour ce qu’elle contient, mais aussi pour ce qu’elle représente : l’esprit Breton. Quel bonheur de retrouver de bons produits de chez soi quand on est loin ; en sachant tout de même qu’il n’y a pas besoin d’être Breton pour apprécier la Penn Ar Box : aimer cette région est largement suffisant. Et bien entendu le gros avantage, c’est la livraison internationale ! Je sens que j’ai trouvé le cadeau parfait pour certains membres de ma famille habitant à l’étranger.

Au niveau du prix, je ne peux pas nier que c’est assez cher, mais selon moi cela se justifie par la qualité des produits proposés : tous artisanaux et pour certains très réputés.

Penn Ar Box l’a fait dans ses box précédentes, mais si je dois parler ce celle-ci en particulier, j’aurais aussi aimé recevoir d’autres types de produits. Je pense par exemple à la marque de cosmétiques Nominoë, que j’apprécie beaucoup.

penn-ar-box-janvier-2016-box-culinaire-bretonne-logo

En bref, je trouve ça fantastique de pouvoir participer à l’économie de sa région, et plus largement, de son pays (c’est mon esprit chauvin qui parle). D’après ce que j’ai pu voir, Penn Ar Box est une box de qualité pour tous les amoureux de la Bretagne,  j’attends juste qu’ils sélectionnent un peu plus de marques mode/beauté/déco et ils pourront compter sur moi pour m’abonner !

Encore un grand merci à toute l’équipe de Penn Ar Box, qui m’a donné la possibilité de découvrir leur concept.

 Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird