mug-best-mum-meilleure-maman

Salut les petits poissons ! Noël étant déjà passé, j’avais très envie de vous parler des cadeaux que j’ai reçu de deux blogueuses que j’apprécie beaucoup, Cassandra & Chiara. Aujourd’hui, nous allons donc parler swap, qui veut littéralement dire échanger en anglais. En temps normal, un swap consiste à offrir des cadeaux à une personne, sur un thème donné et un budget défini.

Cette fois, j’ai réalisé un calendrier de l’avent avec Cas-Sans-Draps, il a donc fallu trouver 25 cadeaux susceptibles de lui faire plaisir et qu’elle ait une véritable surprise chaque jour jusqu’à Noël… et même chose de son côté ! Voilà ce que j’ai reçu :

swap-de-l-avent-2015-noel-goldfish-gang-blog-cas-sans-draps

A noter que deux cadeaux manquent sur la photo : un photophore DIY avec mon initiale en paillettes (la bougie brûle à côté de moi en ce moment même) et un bel ange doré accroché dans mon sapin de Noël.

Un swap de l’avent, c’est vraiment super ! On a hâte de se réveiller chaque matin et de découvrir le petit cadeau qui nous attend, à la manière d’un calendrier classique oui, mais avec un petit truc en plus : il nous est exclusivement destiné. Voici les trois coups de coeur de mon swap (même s’il y en a d’autres, il a fallu que je fasse un choix) :

cosy-socks-kiabi-marin

bagues-esprit-marin-ancre-gouvernail

mug-best-mum-meilleure-maman

Cassandra n’a pas oublié que j’aimais l’esprit marin (grâce au questionnaire rempli à l’avance concernant mes goûts) ; j’ai eu la chance de recevoir des chaussettes super douillettes de chez Kiabi et aussi, trois bagues absolument adorables, toujours dans le même style. Enfin, elle a joué sur la corde sensible en m’attribuant le titre de meilleure maman du monde… et a même pensé à m’envoyer sa recette de petits gâteaux de Noël.

thank-you-jim-carrey-the-mask

©giphy

Passons maintenant à un autre swap, cette fois réalisé avec Chiara du blog Queens C : nous avons décidé de nous offrir 10 cadeaux que nous avions déjà chez nous, mais que nous n’utilisions pas ou plus (à la manière du swap zéro budget que j’avais fait en tout début d’année). Encore une fois, j’ai été gâtée :

swap-2015-noel-goldfish-gang-blog-chiara

Ce format swap est aussi génial pour Noël, parce qu’il ne coûte presque rien tout en faisant extrêmement plaisir… Rien que de voir les dix jolis paquets juste pour nous sous le sapin, on est en joie, alors imaginez quand vient le moment de tous les ouvrir ! Encore une fois, voici ce que j’ai préféré, même si j’ai tout aimé (j’ai adoré les nouilles chinoises, moi qui en mange tout le temps ^^) :

aderma-soin-emollient

collier-renard

rouge-a-levres-essence-vieux-rose

Les produits A-derma, car totalement adaptés à ma peau ! Cela me fait très plaisir de les essayer, car je ne connais pas du tout la marque. Il y a aussi un collier trop chou (oui, trop chou) et un rouge à lèvres en teinte vieux rose, que j’apprécie déjà beaucoup ! Ma jolie Chiara… merci ! Ce gif est pour toi :

gossip-girl-thank-you-blair-serena

©DR

Voilà les poissons, peut-être que vous penserez à swapper l’année prochaine ; pour ma part, je compte bien réitérer l’expérience ! Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’idéalement faire ça avec quelqu’un que vous connaissez bien : les cadeaux que vous recevrez seront alors le plus possible en accord avec vos goûts. Mais il faut quand même s’attendre à avoir quelques « ratés », et cela des deux côtés : c’est le jeu du swap et ce n’est pas très grave. L’envie de faire plaisir est beaucoup plus importante.

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird