favoris-novembre-2015-gg-blog

Salut mes poissons ! Vous les attendiez ? Voici mes favoris &co du mois de novembre, où je vous invite encore une fois à faire le tour de ma maison :

► Dans mon dressing ◄

ootd-hetm-zara-san-marina

montre-komono-all-black-mesh

Voilà les nouveautés (et les coups de coeur) de mon dressing… Pour commencer, un chapeau H&M qui m’a accompagné tout le mois. Pourquoi un favori ? Premièrement il se porte avec tout, ensuite j’aime beaucoup son mix panama/capeline et surtout, il est à ma taille ! Dans les magasins tels que Pimkie ou encore Stradivarius, il est super compliqué de trouver des chapeaux pour les « grosses têtes », ils s’arrêtent la plupart du temps à la taille M. Mais là aucun problème : ma tête passe tranquille !

On passe à l’écharpe oversize toute douce de chez Zara (l’enseigne spécialiste du genre) : pas grand chose à dire, à part que j’aime beaucoup ses couleurs et que c’est toujours un plaisir de la porter. Et puis je trouve qu’elle va super bien avec ce gilet en laine bordeaux Kiabi à 20 euros tout rond, qui lui aussi est super doux (mais qui bouloche vite).

Le jean je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, il s’agit du pantalon taille haute de chez H&M à 19,99€, que je trouve toujours aussi chouette. Et maintenant passons au meilleur achat que j’ai pu faire ces derniers temps, malgré son prix élevé… ces superbes bottines San Marina ! J’ai rarement vu des chaussures en cuir aussi souples et confortables… Voilà c’est dit !

Pour finir, vous avez peut-être vu passer cette montre Komono toute noire sur Instagram, où j’avouais avoir peur de regretter ma petite folie… En réalité pas vraiment, mais il faut bien le dire, le fait qu’elle soit exclusivement noire (aiguilles comprises), c’est pas le plus pratique pour lire l’heure… Voilà voilà… Mais si vous aimez le modèle, sachez que la version dorée est en promo sur Asos.

► Dans ma salle de bain ◄

favoris-maquillage-novembre-2015-gg-blog

RECKLESS-SPIRIT-EYESHADOW-PALETTE-kiko-02-fiery-rose

poudre-de-riz-de-java-bourjois

rouge-a-levres-mac-huggable-lipcolour-flaming-lips

rouge-a-levres-mac-huggable-lipcolour-flaming-lips-swatch

kit-sourcils-sephora-midnight-brown-03

Niveau maquillage, j’ai apprécié les couleurs de cette petite palette de la dernière collection Kiko, qui convient bien aux yeux verts, mais aussi la poudre de riz de Java lissante et illuminatrice de chez Bourjois : elle sent bon, et éclaire le visage c’est vrai.

Mais le vrai favori du mois, c’est le rouge à lèvres Mac Huggable en teinte Flaming lips… C’est difficile de trouver un rouge qui me va, ayant les lèvres plutôt fines et les dents pas vraiment blanches (merci la nicotine). Celui-ci est vraiment parfait avec son rendu brillant, et sa tenue est vraiment correcte pour un produit de ce genre. Définitivement ma gamme préférée de la marque.

Enfin pour terminer, je suis revenue à mes débuts au niveau des sourcils. Les crayons c’est bien, mais les fards c’est encore mieux si on veut bien doser le produit et obtenir un rendu naturel ; le tout est de trouver la bonne teinte. Coup de bol, cette mini-palette Sephora reçue lors de mon swap avec Vinted est vraiment parfaite accompagnée du pinceau Make Up For Ever (274) pour plus de précision.

► Sous la douche ◄

favoris-beaute-novembre-2015-gg-blog

Dop-shampoing-amande-douce

fa-greek-yoghourt-amande

je-suis-gourmande-huile-sous-la-douche-cerise-amande-nocibe

J’ai un gros penchant pour l’odeur d’amande (sûrement à cause des petits pots de colle Cléopâtre de mon enfance), la preuve avec trois produits qui se trouvent actuellement sous ma douche :

Un indispensable, le shampoing 2 en 1 à l’amande douce de chez Dop. Je ne m’en lasse pas… une vraie madeleine de Proust. Une nouveauté de chez Fa, une « crème de douche » au yaourt grec à l’amande… un délice ! Enfin, une découverte de chez Nocibé, avec une huile cerise/amande à appliquer sous la douche. Je la trouve plutôt efficace, la peau reste douce même une fois rincée. Seul bémol (tout à fait personnel), elle sent plus la cerise que l’amande.

► Dans ma boîte à bijoux ◄

bracelet-manchette-cotte-de-mailles-la-chiquita

J’ai très souvent porté ce bracelet manchette de chez La Chiquita, marque découverte à l’occasion d’un shopping sur Bazar Chic. Je ne regrette pas, il est de très bonne qualité et se porte avec tout.

► Dans mon sac ◄

sac-cuir-anna-luchini-made-in-italy

gel-nettoyant-mains-the-body-shop-mangue

Bazar Chic toujours pour ce sac en cuir Anna Luchini, très pratique avec ses trois compartiments zippés qui permettent d’organiser au mieux notre bordel. Niveau taille il est pas mal aussi : ni trop grand ni trop petit. A l’intérieur, j’y glisse un gel nettoyant pour les mains à la mangue de chez The Body Shop, tout simplement parce qu’il est agréable de ne pas sentir l’hôpital à chaque fois qu’on a envie d’avoir les mains propres.

► Dans ma cuisine ◄

farine-de-sarrasin-ble-noir-francine

Si vous n’êtes pas bretonnes, peut-être que vous n’avez pas l’habitude de consommer de la farine de blé noir… Pour ma part, j’y suis habituée, mais vivant à l’opposé de ma chère région, je n’en trouvais pas dans mes rayons ; donc quand j’ai vu que mon supermarché avait enfin référencé un produit, je me suis jetée dessus et j’en ai pris 3 boîtes… et bien sûr depuis je mange des crêpes sans arrêt ! Malheureusement j’attends toujours pour le lait ribot…

Au fait, si vous voulez connaître la vraie recette de grand-mère des crêpes de blé noir, demandez-moi, je vous préparerais ça sur le blog !

► Dans mon salon ◄

deco-porte-cartes-postales

Je passe ma journée à l’admirer tellement je l’aime ce présentoir cartes postales… Certaines d’entre vous m’ont demandé d’où il venait, mais je ne l’ai pas acheté dans le commerce, il a été récupéré avec quelqu’un qui n’en voulait plus. J’y ai mis pas mal de cartes postales illustrées par mes photos Instagram, que j’ai commandées sur l’appli Lalalab.

► Dans la vie de ma fille ◄

stickers-panini-peppa-pig

Un peu de nostalgie avec les albums Panini (le mien c’était Hélène et les garçons…), et sachez que ça plait toujours autant aujourd’hui, puisque ma fille pourrait passer ses journées à essayer de coller ses stickers Peppa le plus droit possible (enfin c’est plutôt moi qui cherche à ce que ce soit propre et joli, elle s’en fout un peu elle).

► Dans ma tv ◄

watch-tv-hug

©Tumblr

Bien obligée de le dire, j’ai passé une grande partie du mois de novembre à regarder les infos, notamment BFM&co… Dans un sens, j’ai trouvé cela extraordinaire de pouvoir suivre les événements minute par minute… D’un autre côté, je me suis vite rendu compte que l’excès d’information pouvait être nocif, qu’il était préférable d’arrêter de vivre en apnée… et qu’il valait mieux s’oxygéner le corps et l’esprit pour se sentir (un peu) mieux.

► Dans ma poubelle ◄

gel-douche-gommant-fraise-the-body-shop

Je suis enfin venue à bout de ce gel douche gommant à la fraise de The Body Shop ! Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, il est efficace oui, mais je n’apprécie pas l’odeur. Donc si vous êtes des inconditionnelles de fraise, vous pouvez y aller, pour celles qui apprécient modérément, laissez tomber.

► Dans mon téléphone ◄

instagram-goldfish-gang-blog

Notre nouvelle galerie Instagram est un favori du mois, puisque nous avons décidé d’adoucir notre univers avec des clichés moins contrastés… Ca fait du bien un peu de douceur… On ne sait pas si vous aimez, mais nous on adore (et c’est quand même le principal non ?).

► Dans mes rêves ◄

sac-cuir-croco-femme-serena-sabrina-graphite

Est-ce que j’en ai besoin ? Absolument pas ! Mais il est vraiment super joli ce sac Sabrina non ?

► Dans mes oreilles ◄

 

Si seulement…

► Bonus ◄

gift-cadeau

©Tumblr

Pendant tout le mois de novembre, j’ai préparé un swap de l’avent avec la blogueuse Cas-sans-draps, ce qui veut dire que tous les jours de décembre, elle aura un petit cadeau à déballer… et moi aussi ! Je vous préparerai un petit article récap’ de notre swap, mais en attendant, si vous voulez déballer les paquets avec moi chaque jour, retrouvez-moi sur Snapchat (whitebirdggblog).

Joli mois de décembre à vous les poissons,  

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird