favoris-septembre-goldfish-gang-blog-preview

Attention les poissons, préparez-vous un café et un truc à manger, parce que c’est le moment des favoris & co du mois de septembre… et comme d’habitude, cela risque d’être long !

► Dans mon dressing ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-dressing

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-sweat-monday-coffee-new-look

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-jean-stretch-bordeaux

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-echarpe-plaid-h-et-m

Chez moi septembre a été marqué par une envie de cocooning (retrouver ses écharpes plaid, un pur bonheur…). Justement celle-ci est toute nouvelle, elle vient de chez H&M et je l’adore déjà ! Si vous l’aimez aussi, je vous rappelle que les deux ans du blog c’est pour très bientôt, et il se pourrait bien qu’elle fasse partie des petites surprises qu’on vous réserve… Je dis ça, je dis rien…

Toujours pour être au chaud et au top du confort, j’ai sans arrêt porté ce sweat New Look, qui est vraiment de bonne qualité pour un tout petit prix (environ 10 euros en promo).

Enfin, j’ai craqué pour la couleur de ce jean dans une petite boutique de ma ville. J’adore le mettre, mais il a l’inconvénient de devoir être lavé tout seul. J’ai bien testé « tout le monde ensemble » une fois, mais quand j’ai retrouvé TOUT mon linge tâché de traces rouges, j’étais comme qui dirait un poil agacée…

desperate-no-gif

► Dans ma salle de bain ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-salle-de-bain

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-shampoing-korres-amande-asos

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-olis-of-life-the-body-shop

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-aqua-blush-bourjois-peche-nude-swatch

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-rouge-a-levres-kiko-rose-ace-of-diamond-swatch

Pas mal de nouveautés dans cette catégorie, notamment avec un shampoing amande et graines de lin de la marque Korres, ainsi qu’un Aqua Blush Bourjois, tous les deux trouvés chez Asos. J’aime beaucoup les deux : le shampoing est principalement composé de produits naturels, et il sent vraiment très bon (j’ai une certaine passion pour l’odeur d’amande sous toutes ses formes). Le blush est un nude très léger, très frais, facile à appliquer et estomper (Inge-nude/02). La photo ne lui rend pas du tout justice, mais il est vraiment très joli. A mon avis, il est parfait pour les beaux jours.

J’ai aussi craqué pour la toute nouvelle huile de soin pour le visage de chez The Body Shop. Elle est vraiment très agréable à appliquer, c’est presque devenu un petit moment de détente. Je l’utilise matin et soir, et ce que j’apprécie le plus, c’est qu’elle pénètre rapidement sans laisser la peau collante. Je trouve l’odeur assez particulière, très concentrée, mais je commence vraiment à l’adopter. Enfin, j’adore le contenant, avec sa petite pipette de chimiste… Détail sans importance mais qui donne de la gueule au produit.

Il me reste à vous parler de l’astuce donnée par Coline pour recycler un rouge à lèvres dont la teinte ne vous convient pas… il suffit de le porter en blush ! J’ai donc choisi un RAL Kiko bien trop rose à mon goût, et oui, il est super sur mes joues ! Il faut quand même y aller mollo sur l’application, mais en tout cas je suis ravie de cette petite astuce.

► Dans ma boîte à bijoux ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-bijoux

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-collier-rubeus-factory

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-boucles-oreilles-pompons

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-bracelets-zara

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-bague-armure-zara

Là encore beaucoup de petites nouveautés, et je commence tout de suite avec un magnifique collier de la créatrice Rubeus Factory, qui je le précise, n’a pas été retouché sur la photo. Les couleurs que vous voyez sont bien celles du bijou.  Ensuite de jolies boucles d’oreilles pompons (magasin indépendant), sobres mais qui amènent quand même une touche de fantaisie à une tenue. J’ai aussi beaucoup porté ces deux bracelets Zara, et d’ailleurs j’adore les boucles dépareillées qu’ils proposent en ce moment, je me laisserais bien tenter aussi…

Pour finir avec les bijoux, vous l’avez peut-être vue sur Instagram, la bague armure trouvées sur Asos m’a très peu quittée… C’est imposant c’est vrai, mais quand on la joue soft sur le reste je trouve que ça passe très bien.

► Dans mon sac ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-sac-oversize-ddp-simili-cuir

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-ballerines-pliables-sac-shoette

Il y a encore quelques semaines, ce sac DDP était en vente… Et puis je sais pas, je le regardais du coin de l’œil en me disant « mais pourquoi tu veux le vendre déjà ? », (peut-être parce que j’en ai 34 autres entassés chez moi c’est vrai…). Quoi qu’il en soit, je me le suis réapproprié et dorénavant, il me suit partout où je vais. Glissées à l’intérieur, des ballerines pliables de la marque Shoette, qui sont là en cas de besoin (12,50€ au lieu de 25 euros, la bonne affaire).

► Dans ma cuisine ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-beurre-president-eclats-de-chocolats

Alors là, c’était super facile de choisir le produit dont j’allais vous parler : le beurre doux aux éclats de chocolat Président, c’est juste trop bon ! Effectivement c’est un truc pour les flemmards, puisque si tu prends du pain, un peu de beurre et une barre de chocolat, tu obtiens le même résultat au niveau goût… mais c’est franchement pratique !

► Dans mon salon ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-deco-maisons-du-monde-home-is-wherever-i-am-with-you

Maisons du Monde a encore frappé ! Pour mon entrée, j’ai choisi un joli cadre photo (mais qui restera certainement sans photo, tant j’aime le message), et un bougeoir dans la même gamme de couleur. L’avantage, c’est que les prix sont vraiment abordables chez eux, l’inconvénient, c’est qu’on retrouve notre déco un peu partout sur Instagram ou sur les blogs…

► Dans ma chambre ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-housse-de-couette-imprime-geometrique-3-suisses

Je suis très contente de cette parure de lit achetée sur les 3 Suisses, dont les motifs sont minimalistes et modernes. En toute honnêteté, la qualité n’est pas géniale (le tissu est assez fin), mais pour le prix, cela reste pas mal.

► Dans la vie de ma fille ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-boule-de-neige-paillettes-enfant-loup

Gros coup de cœur pour cette veilleuse neigeuse de la marque Lila et Pupi. Elle est très originale, mais aussi et surtout neutre. Je n’avais pas forcément envie d’une danseuse en tutu ou d’une princesse avec sa baguette pour ma fille, et pour le coup je trouve ce modèle parfait : il reste féerique sans tomber dans le kitsch.

► Dans ma tv ◄

bisounours-arc-en-ciel

Eh oui, je me coltine les programmes que ma fille aime… donc je me suis bouffée les Bisounours pendant tout le mois de septembre. Je connais même certaines chansons au mot près ! Donc j’ai vraiment hâte qu’elle grandisse un peu, pour que je puisse regarder les trucs d’ados que j’adore sans culpabiliser, et sans me faire griller aussi…

► Dans ma poubelle ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-produit-termine-serum-absolution-my-little-box

Mon produit terminé du mois, un sérum reçu dans une My Little Box. J’ai mis très longtemps à le finir, tout simplement parce que j’ai détesté l’utiliser… Je n’ai pas aimé la texture trop gélifiée, l’odeur agressive, le prix excessif… Non vraiment, ce n’est pas pour moi !

► Dans mon téléphone ◄

favoris-septembre-goldfish-gang-blog-appli-lalalab-instagram-cartes-postales

Je cherchais le moyen de faire mes propres cartes postales à partir de mon compte Instagram, et Lalalab a exaucé mes souhaits ! Il suffit d’installer l’appli sur son téléphone, de choisir une photo, la recadrer, écrire un message et saisir le destinataire (en l’occurrence, moi-même ! J’ai donc reçu toutes mes cartes au compte-goutte dans ma boîte aux lettres). Le délai d’expédition est étonnamment rapide, et le rendu est vraiment sympa. Si ça vous tente, j’ai le code promo PGEKDNUK qui vous fera économiser 5 euros sur votre commande.

► Dans mes rêves ◄

ross-et-rachel-tee-shirt-river-island

Voilà, la nostalgique de Friends que je suis adore forcément ce tee-shirt River Island… mais il n’est plus dispo. Alors si l’une de vous l’a dans un placard et n’en veut plus, vous savez où me trouver.

ross-rachel-kiss-friends

Mythique…

► Dans mes oreilles ◄

Plus que dans les oreilles, c’est surtout plein les yeux ! Comme d’habitude, Stromae frappe fort, avec un clip sombre et percutant, mais aussi très esthétique. Il y a aussi la sublime chanson de Lady Gaga, « Till it happens to you », qui dénonce les viols qui ont lieu sur les campus américains. La vidéo est très dure, et malheureusement très réaliste (Poisson Rouge vous en a déjà parlé dans un récap’).

lady-gaga-cry

Vous aimez les poissons ?

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird