lost-socks

Quiconque n’a jamais vécu cet étrange phénomène se lève et prenne la parole. Personne ne bronche ? Evidemment non, puisque chacun d’entre nous s’est déjà retrouvé une chaussette dans la main, en se demandant, « mais où est donc sa copine » ?

Disparue, volatilisée après son passage dans la machine à laver… Ok ok, mais j’aimerais quand même savoir comment elle a pu s’échapper entre le moment où je l’ai jetée dans le panier à linge, et celui où j’ai ouvert le hublot de la machine… L’enquête est ouverte :

fbi

► LE DIVORCE ◄

L’une ne supporte plus l’autre, et elle lui répète sans cesse « Tu es la seule qui m’aille, je te dis sans faille, reste cool bébé sinon j’te dirais bye bye ! » (des fans de Menelik dans le coin ? Ok, je sors). La séparation était inéluctable, et elle a réussi à se cacher dans une housse de couette pour enfin avoir la paix. En revanche toi, tu passeras des semaines à la chercher partout… sauf là ! (Ceci est un vrai conseil, jetez toujours un œil dans vos housses de couette).

► ENLÈVEMENT ◄

Le rapt est certainement la cause la plus probable de la disparition de la chaussette, surtout quand un chat est dans le coin… Ne la cherchez surtout pas, vous ne la retrouverez jamais ; alors que si vous attendez sagement, le chat la ramènera (avec des moutons de poussière collés partout, mais saine et sauve).

chat-chaussette-machine-a-laver

► MONDE PARALLÈLE ◄

Mais quand vraiment la chaussette perdue ne réapparaît pas ? Tout laisse à penser que la machine à laver permet d’atteindre une autre dimension où toutes les chaussettes esseulées se retrouvent pour nous observer et bien se foutre de nous. Ou alors ce sont les extra-terrestres. Ou même les Illuminati. J’hésite.

► UN MAL POUR UN BIEN ◄

C’est juste qu’à un moment, il faut arrêter de se voiler la face et enfin prendre la décision de jeter ta chaussette trouée, puisque non, tu ne la repriseras jamais. Et si tu ne t’y résous pas, elle l’a fait pour toi. Dis lui merci !

never-forget-you

Donc, puisque la disparition de la chaussette est inévitable, j’ai dorénavant décidé d’acheter toujours le même modèle, et de stocker consciencieusement l’orpheline jusqu’à ce qu’une autre disparaisse. Puis, petit à petit, je reforme des duos. Cool hein ?

on-s-en-fout-de-ta-vie

Je peux comprendre que le sujet des chaussettes perdues ne vous intéresse absolument pas… mais sachez qu’en cherchant les illustrations pour ce billet, je me suis rendu compte que plein d’autres personnes avait écrit sur ce mystère. Je ne suis donc pas si zinzin que ça ok ? Et puis j’ai déjà écrit sur la problématique des mouches, donc pourquoi pas les chaussettes après tout ?

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird