pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

Vous avez peut-être vu passer cet objet à la forme bizarroïde sur Instagram il y a maintenant presque trois mois. Et si je ne vous en ai pas parlé avant sur le blog, c’est parce que j’avais vraiment envie de le tester à fond pour vous donner un avis le plus objectif possible. Aujourd’hui, je crois être en mesure de dire que le pinceau teint Ovale 6 Mac de la gamme Masterclass est une petite tuerie… malgré son prix exorbitant !

pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

Je vais dresser la liste de ses points positifs, et vous comprendrez pourquoi dépenser 41 euros dans un pinceau peut être un bon investissement :

+ Esthétique unique

+ Facile à manipuler

+ Léger

+ Poils très doux

+ Précis

+ Multifonctions

+ Facile à transporter

+ Se nettoie et sèche rapidement

+ Rendu parfait

pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

Oui, ce pinceau à l’avantage de s’utiliser pour le fond de teint, la poudre, le blush ou encore le bronzer (je m’en sers même pour l’anti-cernes même si ce n’est pas conseillé, et ma foi ça va très bien aussi !). Et miraculeusement, il est tout aussi efficace dans une fonction comme dans l’autre. Le rendu est très naturel, et sans aucune démarcation.

pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

Ce qui veut dire que lorsqu’on part en déplacement, ce seul pinceau permet de faire tout son teint, puisqu’au niveau du nettoyage il est aussi génial : je me maquille, je le nettoie avec un peu de shampoing au PH neutre, et le lendemain matin il est parfaitement sec. En gros, ce pinceau équivaut à 4 ou 5 pinceaux, et avec une qualité au top en prime…

pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

C’est vraiment un régal de se maquiller avec cet objet au look futuriste : ses poils sont incroyablement doux, comme une caresse… et puis c’est facile ! On pourrait croire qu’avec sa forme de brosse à dents, la manipulation en serait compliquée, alors qu’en réalité, c’est très intuitif, les gestes viennent naturellement…

pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

Ce pinceau existe depuis début 2014, et j’avoue être très étonnée de ne pas en avoir entendu plus parler sur les blogs ou sur YouTube, parce que clairement, il mérite le détour

pinceau-mac-masterclass-brush-ovale-6

Il existe deux autres pinceaux dans cette gamme, plus petits, pour les yeux et les lèvres… que je viens à l’instant de commander, en espérant qu’ils soient tout aussi efficaces que celui-ci ! On en reparle bientôt.

PS : j’espère ne pas trop vous avoir incités à vous faire un craquage de petite culotte chez Mac, mais en même temps, quand c’est bien il faut le dire ! Et là c’est vraiment bien…

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird