la-boum-walkman-sophie-marceau

Bonjour les poissons !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un moment de douceur et de romantisme… Un pur instant cucul la pralouse (ça doit être une expression bien de chez moi, seul le traditionnel « cucul la praline » est labellisé par Wiki…).

Comme je crois pas mal de petites filles, d’adolescentes et même de femmes, j’ai souvent rêvé vivre des moments tellement romantiques qu’ils pourraient devenir des scènes de films… ou souvent le contraire en réalité : des scènes de fictions qui pourraient m’arriver à moi…

Voici donc pour vous les poissons des chansons qui ont marqué mon imaginaire, m’ont fait vibrer, m’ont fait frémir…

Histoire éternelle – La Belle et la Bête

Contrairement à Poisson Rouge, je ne suis pas du tout une fan de Disney en général, mais en revanche, je suis une inconditionnelle de La Belle et la Bête… Ce dessin-animé a bercé une grande partie de ma jeunesse, et forcément, l’histoire d’amour qui en découle aussi… C’est pourquoi vers l’âge de 10 ans, je m’imaginais aisément tourbillonner en robe jaune sur une piste de danse virtuelle avec Matthieu, mon amoureux de l’époque, qui lui ne savait pas encore que j’étais sa dulcinée…

Reality – Richard Sanderson

Attention moment (cu)culte ! Rassurez-moi, vous connaissez ce moment mythique où Sophie Marceau se retrouve des écouteurs sur les oreilles en plein milieu d’une boum pour danser un slow avec Matthieu ? (Oui c’était un prénom à la mode…). Eh bien je m’entraînais seule dans ma chambre avec mon Walkman à danser seule en m’enlaçant (vous imaginez la scène ?).

Wild Horses – The Sundays

Ce morceau est tiré de la série Buffy contre les vampires, au moment particulier où Angel et Buffy se retrouvent au bal de promo juste avant leur grande séparation (Les chiens de l’enfer, saison 3, épisode 20 pour ceux que ça intéresse…). Il faut savoir que vers l’âge de seize ans, la relation amoureuse de ces deux personnages représentait pour moi le Graal du couple, et j’aurais moi aussi aimé dansé ce slow, ne serait-ce qu’une fois dans ma vie…

I don’t want to miss a thing – Aerosmith

Bon pas trop besoin de vous donner mille explications… Ben Affleck dans Armageddon quoi ! Suis-je la seule à avoir rêvé d’entendre cette musique à un moment crucial de mon existence, comme cela arrive dans les séries tv ?

This years love – David Gray

J’adore cette chanson, et qui est devenue NOTRE chanson à mon homme et moi… Malheureusement, si j’ai tout le loisir de l’écouter, je peux clairement me brosser pour danser dessus, puisque mon poisson préférerait encore se faire une épilation intégrale à la cire s’il avait le choix.

epilation-cire-homme-Steve-Carell-you-fucker

Et vous les poissons ? Quelles sont les slows qui vous font frétiller les nageoires ?

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird