favoris-aout-gg-blog

C’est déjà l’heure de notre rendez-vous mensuel dédié à mes découvertes en tout genre, éparpillées dans 13 catégories différentes (je ne suis pas superstitieuse, tout va bien…) :

► Dans mon dressing ◄

jean-taille-haute-gris-hm

boots-ouvertes-cuir-promod

foulard-suedine-franges-stradivarius

Niveau penderie, je me suis décidée à racheter un modèle de pantalon taille haute que j’apprécie énormément chez H&M, mais dans une autre couleur (cf favoris juillet). Et encore une fois je l’adore… peut-être même plus que l’autre, avec sa jolie couleur qui sort un peu de l’ordinaire. Prix : 19,99€

Un des achats soldes que je ne regrette absolument pas (ce n’est pas le cas pour tous), ce sont ces jolies bottines en cuir de chez Promod à… 10 euros ! Vraiment, la qualité est top, elles sont très modernes et aussi confortables malgré la hauteur du talon. Mon « amour » pour cette marque française ne fait que grandir d’année en année.

Enfin, je l’avais annoncé, j’ai bel et bien commandé le foulard à franges Stradivarius que je vous ai proposé dans les in10spensables de la rentrée. Et je suis R.A.V.I.E. ! Je pense même le prendre en noir à l’occasion. J’en avais un dans ce style il y a quelques années, et je l’avais perdu au cours d’une soirée parisienne un peu trop arrosée (ainsi que mes lunettes de vue). Depuis, j’ai complètement oublié les lunettes, mais il m’arrive encore de m’imaginer qu’une jeune femme porte mon foulard dans les rues de Paris… Le sens des priorités comme on dit…

► Dans ma salle de bain ◄

gloss-repulpant-sephora-rouge

rouge-a-levres-crayon-mac-sultana

swatches-ral-mac-sultana-sephora-gloss-repulpant-rouge

Au programme, une bonne surprise et une grosse déception :

Commençons avec le positif, un gloss sérum repulpant Sephora en teinte 10 (kiss me now), que j’avais eu pour 3 fois rien pendant les soldes. Pas trop collant, tenue correcte (pour un gloss), jolie couleur, odeur agréable, effet repulpant discret mais présent (en même temps quand on a des lèvres aussi fines qu’une feuille OCB, faut pas s’attendre à des miracles non plus…).

alyson-hannigan-buffy-willow

Seul le système du stylo n’est pas pratique pour bien dessiner les lèvres. Bref, ce n’est pas le gloss de l’année mais pour le prix, il est plutôt sympa.

La déception vient de chez Mac (comme quoi…) : j’ai acheté ce crayon à lèvres il y a un bout de temps sur eBay US, mais je ne le portais que très rarement… Maintenant je sais pourquoi ! La couleur est vraiment très jolie, mais malheureusement, au bout de très peu de temps, elle s’estompe de manière dégueulasse sur les lèvres… oui, j’ai bien dit dégueulasse. Seules les peaux mortes restent colorées, ainsi que le contour des lèvres. Peut-être que les autres teintes ne font pas ça, je n’en sais rien, mais pour ce qui est de « Sultana », je déconseille !

► Dans ma boîte à bijoux ◄

bague-double-perles-argent

bague-perles-tatouage-cygnes

Gros coup de cœur pour cette bague en argent avec deux grosses perles, que je me suis offerte toute-seule-comme-une-grande pour mon anniversaire (ainsi qu’un tatouage au passage). Je l’adore, même si quand j’ai demandé à mon homme « Comment tu la trouves ? », il m’a répondu « Bizarre… » (la prochaine fois je ne demanderai rien, ce sera plus sûr).

► Dans mon sac ◄

sac-a-dos-oversize-noir-simili-cuir-asos

ecran-total-bebe

Toujours dans les favoris de juillet, je vous parlais de mon obsession pour un sac Iro qui demeurait introuvable à un prix correct… Eh bien j’ai trouvé une alternative bien moins chère : un sac à dos de voyage oversize Asos, même si je dois bien l’avouer, il est beaucoup moins souple qu’un sac Iro. Il n’empêche que c’est le format que j’adore, et qu’il me donne juste envie de partir en vacances (en Italie).

Juste pour le plaisir…

Dans mon sac j’avais toujours une crème solaire pour ma fille, et comme dit plus haut, je devais aussi prendre soin de mon nouveau tattoo…

► Dans ma cuisine ◄

grille-pain-toaster-ufesa-amazon-original

Parlons de ma nouvelle acquisition, ce grille-pain trouvé sur Amazon et qui s’avère être… le grille-pain le plus nul de la Terre.

Je trouvais son design rigolo, mais une fois en action, l’esthétique on s’en tamponne un peu finalement… Il ne grille qu’une face, n’a pas de tiroir à miettes (donc évidemment t’en fous partout), et en plus de ça il ne s’arrête pas automatiquement… Autant vous dire que de rester au-dessus de l’engin à surveiller que tu ne fais pas tout cramer n’est pas franchement réjouissant le matin à 8 heures…

► Dans mon salon ◄

miroir-eclats-verre-maisons-du-monde

Encore un beau cadeau d’anniversaire avec ce miroir Maisons du Monde… Pas le plus fonctionnel qui soit (ce n’est pas celui que tu utilises pour te maquiller par exemple), mais très design !

► Dans ma chambre ◄

coussin-graphique-mon-joli-bazaar

Merci à Julia qui a organisé un chouette concours sur son blog avec la marque mon joli BazaaR, pour faire gagner un coussin graphique fait main. Très franchement, je ne participe que très rarement à des concours, mais là j’ai vraiment adoré l’univers de la créatrice ; alors quand j’ai appris que j’avais gagné, j’étais un peu dans cet état là :

rires-happy

D’ailleurs, je vous conseille vivement d’aller faire un petit tour sur le blog Les mots de Julia, il y a de grandes chances que vous aimiez.

► Dans la vie de ma fille ◄

bulle-savon-brillante-solide

Je ne vous raconte pas combien de temps j’ai mis à prendre cette photo… j’ai franchement galéré ! Tout ça pour vous dire que j’ai trouvé le moyen de fabriquer mon propre produit pour faire de jolies bulles (parce que le mélange eau/produit vaisselle, ça ne marche pas en fait…). Ma fille est ravie, et je remercie Poulette Magique qui a partagé sa recette sur son blog ! Avec son mélange, les bulles sont particulièrement brillantes et solides ! Si ça vous intéresse, allez y jeter un coup d’œil.

► Dans ma tv ◄

pll-chut-aria

Forcément, le mois d’août a été marqué par la découverte de A dans Pretty Little Liars (attention si vous cliquez sur le lien, vous allez être spoilés !). Nous ne rentrerons pas dans les détails ici, mais il s’agissait d’une révélation assez géniale, et en même temps plutôt décevante… sûrement parce qu’au bout de 6 ans, on s’attendait à avoir toutes les réponses à nos questions, et qu’il reste encore des zones d’ombre…

► Dans ma poubelle ◄

nivea-mousse-nettoyante-onctueuse

Voilà mon produit terminé du mois, la mousse nettoyante onctueuse de chez Nivea. Bilan ? Mitigé. Le gros avantage, c’est qu’on ne perd pas une goutte du produit, grâce au système de mousse. D’ailleurs, elle est très légère et agréable à appliquer. Le truc, c’est qu’elle est tellement légère justement, que l’on a pas forcément l’impression d’avoir la peau propre. Enfin, même si c’est un avis tout à fait personnel, je n’aime vraiment pas l’odeur. Elle me fait plus penser à de la rose (chimique) qu’à de l’amande douce… Je ne rachèterai pas.

► Dans mon ordi ◄

asos-bon-plan-gg

Je vous en ai déjà parlé dans les bons plans de 18:00, mais remettre une petite couche ne peut pas faire de mal… Asos propose actuellement un bon d’achat de 10 euros pour toute commande d’au moins 40€ ; la seule condition : payer par PayPal.

Marche à suivre :

  • Cliquer sur ce lien et suivre les instructions (se connecter à son compte Paypal).
  • Passer votre commande sur Asos et choisir PayPal comme mode de paiement.
  • La réduction se fera automatiquement.

Par la suite, vous obtiendrez vous aussi un lien de parrainage valable pour 10 personnes, qui pourra vous permettre de gagner jusqu’à 100 euros de shopping sur Asos (à chaque fois que quelqu’un utilise votre lien).

Pour l’instant j’ai uniquement récupéré 10 euros, mais mon but est de récolter les 100 euros pour offrir un cadeau aux les lectrices du GG, à l’occasion des deux ans du blog (très bientôt). J’imagine bien un beau sac en cuir ^^

► Dans mes rêves ◄

brimnes-coiffeuse-commode-tiroirs-noir-ikea

Coiffeuse Brimnes Ikea

Dernièrement, j’ai eu très envie d’une coiffeuse. Problème : je n’ai pas de place où la mettre. Autre problème : je n’ai pas le budget. C’est donc le moment où je passe à autre chose.

► Dans mes oreilles ◄

Ce morceau a plus de deux ans… mais je le découvre véritablement aujourd’hui, et surtout je l’apprécie. Oui je sais, je suis un peu longue à la détente…

Vous aimez ?

 Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird