as-you-like-magazine-blogueuses

Bonjour les poissons !

Si vous nous suivez quotidiennement, vous devez vous souvenir de ma première impression sur le magazine « As You Like », qui est censé compiler le meilleur des blogs : plutôt mauvaise… Le numéro 2 est sorti il y a quelques temps, et par curiosité, j’ai voulu voir si quelques petites choses avaient changé. Effectivement c’est le cas… mais pas dans le sens où je l’attendais.

Apparition d’une catégorie « Culture Club », qui aurait pu être super sympa si elle avait été rédigée par des blogueurs/ses, en nous racontant par exemple leur dernière sortie ciné, expo, concert etc… Mais là on retrouve le format ultra classique des magazines féminins traditionnels… Dommage.

Puis la nouvelle à la fin… Encore une fois, ce n’est pas un blogueur ou une blogueuse qui a eu la chance d’être publié, mais un auteur qui a déjà sorti 3 bouquins. Incompréhension… Le but du magazine n’est-il pas de dénicher de nouveaux talents, selon les propres mots de la rédaction ?

C’est vraiment cela qui me gêne avec As You Like : page 24, Pauline, blogueuse à temps plein ; page 28, la blogueuse mode Yuyu, qui ne rate pas une seule fashion week ; page 45, Louise, blogueuse beauté qui participe aux tournages ciné en tant que maquilleuse ; page 89, Cecilia, blogueuse culinaire, qui a déjà publié un premier livre de recettes ; page 110, compte Instagram de Minh, photographe…

Le magazine est certes très beau, mais trop professionnel à mon goût, comme je l’expliquais déjà lors de la sortie du numéro 1.

magazine-as-you-like-numero-2

Passons à quelque chose de plus réjouissant… les résultats du concours en partenariat avec la savonnerie Abellio !

concours-savons-abellio-goldfish-gang-blog

La grande gagnante a été tirée au sort et il s’agit du numéro 25, qui répond au doux nom de « Intimesky ». Bravo à toi ! Ecris-nous un petit message à goldfishgang@live.fr pour nous donner ton adresse.

resultats-concours-abellio

Enfin, petite nouvauté au Goldfish Gang, nous avons désormais un compte Inspilia ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site qui regroupe des contenus de blogs mais aussi de Youtube, un peu à la manière du très connu Hellocoton. Mais Inspilia est un site relativement récent, qui par conséquent donne un peu plus de visibilité aux blogs pas forcément connus. L’occasion de faire de jolies découvertes.

surprise-happy

Joli mois d’août à vous les poissons, protégez bien vos écailles !

  Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird