Avis aux Nantais et Nantaises, cet endroit est fait pour vous !

Coucou les petits poissons,

Il y a de cela une semaine, j’ai participé à un atelier dans une nouvelle boutique nantaise.

« Chez Créative, c’est vous qui organisez votre atelier. C’est notre différence, ici c’est vous qui décidez du jour et de l’heure.

Poussez la porte et ensemble nous fabriquerons un bijou, une jolie boîte, une guirlande, un origami… ou juste pour papoter autour d’un café. »

créative-nantes-diy-atelier-cré-bijoux-déco-sur-mesure-vêtements

Créative, c’est une nouvelle boutique créée par Sandrine, il y a de cela quelques mois. Je l’ai découverte par hasard, lors d’un apéro origami qu’elle avait organisé, où j’étais allée avec une amie.

Sandrine, c’est l’amie que l’on a pas vue depuis dix ans mais qu’on a l’impression d’avoir quittée hier. Il faut savoir que quand elle ne chine pas de magnifiques pièces dans des brocantes, elle invente de nouveaux ateliers, puis elle part faire du camping sauvage le week-end ! La trouvant adorable, abordable et ayant passé un excellent moment, j’ai décidé de venir tester ce drôle et merveilleux petit cocon.

J’avais repéré sur son site un magnifique chevet. Etant amoureuse des vieux meubles, j’ai donc pris rendez-vous pour un atelier customisation.

Chez Créative, on rit, on s’amuse, on bricole, on apprend, on discute et on laisse libre court à son imagination.

Tout d’abord voici quelques photos de l’atelier, qui est un magnifique studio en plein coeur de Nantes, où l’on se sent bien, comme chez soi et où l’on voit à chaque clignement d’œil de nouvelles choses à contempler.

créative-nantes-diy-atelier-cré-bijoux-déco-sur-mesure-vêtements-atelier

 

créative-nantes-diy-atelier-cré-bijoux-déco-sur-mesure-vêtements-atelier-créa

 

créative-nantes-diy-atelier-cré-bijoux-déco-sur-mesure-vêtements-bijoux

Après avoir discuté de ce que je voulais faire avec ce petit chevet, nous avons donc décidé de le poncer… dans la rue ! Expérience très amusante. D’ailleurs, sachez que le vernis des vieux meubles en bois a une odeur absolument… dégoûtante !

P1040416

J’ai choisi de faire de mon objet un meuble bicolore. Je suis une fan inconditionnelle du bleu canard, j’ai donc décidé d’allier cette couleur à un joli taupe.

créative-nantes-diy-atelier-cré-bijoux-déco-sur-mesure-vêtements-peinture

Après trois heures de travail intensif, voici le résultat !

créative-nantes-diy-atelier-cré-bijoux-déco-sur-mesure-vêtements-meuble-fini

Merci à Sandrine de m’avoir accueillie et de m’avoir permis de réussir un aussi joli meuble avec mes deux mains gauches !

Vous aussi, tentez l’expérience Créative…

Créez votre atelier à plusieurs ou en solo et laissez parler votre créativité ! Pour un enterrement de vie de jeunes filles, une après-midi entre amis ou un atelier avec vos enfants et plus encore, rendez-vous sur :

www.creative-nantes.com

ou Créative Nantes, 4 rue Léon Blum 44000 Nantes

Téléphone : 06 52 52 21 28

PS : Il est aussi possible de créer un atelier pour apprendre à coudre une robe avec Loutchi, une créatrice nantaise à qui Sandrine prête ses locaux.

A demain la poiscaille,

Imaginé par le Goldfish Gang Blog et griffonné par Poisson Rouge