Hello les petits poissons,

Je suis un petit poisson/catastrophe ambulante. J’ai donc décidé de vous parler de certaines situations qui n’arrivent vraiment qu’à moi !

Commençons aujourd’hui avec :

Le Tramway

tramway-gif-tram-ville-town-grey

Chapitre 1 : Enchantée

embarassed-gif-adam-levine-sugar-maroon5-gêné

Un jour chaud d’été, alors que je me rendais à mon Coffee Shop préféré, il m’est arrivé une situation un peu embarrassante. Je n’ai aucun équilibre, j’étais donc agrippée à une barre du tramway, dans l’espoir de ne pas voler à travers le wagon. Brusquement, le conducteur a  donné un coup de frein…  au moment même où j’avais décidé de lâcher la barre pour attraper mon téléphone. Sans comprendre ce qu’il se passait, je me suis retrouvée assise sur les genoux d’un jeune homme. Il a explosé de rire, j’étais plus rouge qu’une tomate, puis il a dit: « C’est un peu rapide pour faire connaissance, vous ne trouvez pas ? » Je me suis confondue en excuses et je suis sortie bien vite du tramway.

Chapitre 2 : Jolie culotte

AIE-fall-gif-fail-tomber-chute

Je me rendais à l’école, chargée d’un sac de cours, d’un sac de sport ainsi qu’une immense pochette d’arts-plastique. Le tramway était bondé de monde, on pouvait à peine respirer. J’étais collée contre la porte de la cabine conducteur, écrasée comme un œuf sur le plat. Soudain, le conducteur a arrêté le tramway et d’un coup sec à ouvert la porte de sa cabine. Devinez qui est tombée les quatre fers en l’air dans ladite cabine ?

Chapitre 3 : Kamikaz’mamie

disapointed-gif-new-girl

Je rentrais de cours, assise dans un wagon, écoutant du Iron Maiden et contemplant le paysage à travers la fenêtre. Un coup de sac m’a tirée de ma rêverie. Oui, un coup de sac. Une dame d’un certain âge était en train de me frapper avec un sac. Elle avait l’air de crier, j’ai donc retiré mes écouteurs. « Vous auriez pu me dire qu’à cet arrêt il fallait sortir par la porte de droite et pas celle de gauche ! Le quai est au milieu, à cause de vous j’ai loupé mon arrêt ! » Grand moment d’incompréhension pour ma part, je lui dis que je n’y étais pour rien si elle s’était trompée de porte ! Je ne l’avais même pas vue. Elle m’a regardée méchamment et m’a hurlé dessus que je pourrais au moins avoir la décence de lui laisser mon siège … Sachant qu’il y en avait des dizaines de vides à côté d’elle. Tous les fous ne sont pas enfermés.

Et vous la poiscaille, il vous arrive des trucs étranges dans le tramway ? 

 

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge