maquillage-deborah-by-milano-test

Deborah, j’avais déjà croisé son chemin il y a quelques années lorsque je m’étais décidée à acheter un gloss chez Monop’. Un gloss oui… Cela date donc des années 90…

Mais depuis, mes goûts en matière de make up on quelque peu changé, et j’ai eu envie de tester un peu plus cette marque italienne, puisqu’elle pratique des prix relativement corrects.

J’ai cette fois choisi plusieurs produits, assez variés, afin de me faire un avis plus abouti sur ladite Debo!

maquillage-deborah-by-milano-test

Extra Pearly Stick Eyeshadow waterproof 01

extra-pearly-stick-eyeshadow-waterproof-deborah-milano-01-swatch

extra-pearly-stick-eyeshadow-waterproof-deborah-milano-01-swatch-2

Je n’ai pas aimé ce crayon pour les yeux… Premièrement, je le trouve très difficile à estomper uniformément: la matière a tendance à faire des paquets. Ensuite, il est très pailleté, ce qui bien entendu est une affaire de goûts; mais quand bien même, les paillettes sont beaucoup plus présentes que la couleur elle-même…  Points positifs: la tenue est bonne, et le packaging pratique. A réserver pour un usage nocturne/festif.

Mascara Marron Definitive Volume&Curl

mascara-marron-deborah-milano

mascara-marron-deborah-milano-swatch

Clairement, j’ai acheté ce mascara uniquement pour les cils du bas (puisque j’ai lu qu’avec du noir en haut et du marron en bas le résultat était plus naturel). Je n’ai donc pas grand chose à dire, mais j’ai quand même pu remarquer qu’il séparait bien les cils et qu’il les allongeaient.

Rouge à lèvres Il Rosseto 807

rouge-à-lèvres-deborah-807-il-rossetto

rouge-à-lèvres-deborah-807-il-rossetto-swatch

La couleur est très sympa, plutôt facile à appliquer et confortable… mais la tenue est très décevante… En plus de disparaître très rapidement, le rouge ne s’estompe pas uniformément: le contour des lèvres reste rouge quand il n’y a plus rien à l’intérieur… Résultat dégueu garanti.

Glossy Stick with collagen booster 01

glossy-stick-deborah-milano-01

glossy-stick-deborah-milano-01-swatch

Là encore, c’est le côté pailleté qui me gêne un peu. Mis à part ça, j’apprécie ce « glossy stick », puisque le côté repulpant est bien là, et que sa teinte nude rehausse naturellement la couleur de mes lèvres. Autre point positif, il ne colle pas comme un gloss classique.

Pinceau rétractable

pinceau-retractable-deborah

J’ai acheté ce pinceau en me disant que cela pouvait toujours être cool d’en avoir un qu’on peut transporter un peu partout avec soi …  Mais en réalité je ne l’utilise jamais. Et puis il n’est pas doux et pas assez fourni à mon goût. Bref, un achat que je regrette!

► BILAN ◄

Mouais… Très franchement je ne pense pas racheter des produits de cette marque. Premièrement je n’ai pas accroché à leurs produits, et en plus les prix, sans être excessifs, ne sont pas non plus donnés. Je pense qu’on peut trouver meilleure qualité pour moins cher (Kiko par exemple…).

Si vous aussi vous avez testé cette marque, n’hésitez pas à me donner votre avis, qu’il soit positif comme négatif.

 Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird