jean-luc-lahaye-plus-jamais

Cher JLL,

Quelle surprise le 11 février 2015, lorsque devant ma télé j’apprends que vous avez été mis en examen pour proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans, ainsi que pour détention d’images pédopornographiques…

Enfin non, et c’est bien ça le pire, car en réalité je ne suis pas du tout surprise… Qui l’est? Déjà le 8 janvier 2007, vous étiez condamné à une amende de 10 000 euros pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. D’après vous, la jeune fille avait menti: elle avait fait croire être âgée de 16 ans et demi. Tous s’explique! Cela vous donnait donc le « droit » de vous laisser aller à vos fantasmes de jeunesse éternelle… Vous vous en êtes bien tiré à l’époque… Mais qu’en sera-t-il le 23 mars prochain?

jean-luc-lahaye-plus-jamais

Apparemment votre défense repose sur le fait que vous êtes un chanteur populaire (ringard serait plus juste…), et que ce métier vous expose nécessairement à des « manifestations d’affection qui parfois franchissent certaines limites ». Selon votre avocat, vous ne pouvez « malheureusement pas maîtriser » toutes ces fans qui veulent votre corps et votre oseille…

fans-concert

Premièrement, permettez-moi de douter que vous avez des fans de 15 ans, et même de 30 ans d’ailleurs… Comment de si jeunes personnes pourraient s’intéresser à votre musique ou à votre personnage, alors que votre carrière de chanteur est enterrée depuis de nombreuses années déjà… Et même si tout cela est vrai, et que vous avez effectivement un jeune public qui suit votre parcours d’artiste has-been, vous devriez être en mesure de vous « maîtriser » (tout du moins votre quéquette, qui semble prendre une place importante dans votre vie).

Oublions un instant le côté illégal de vos actes… mais comment pouvez-vous coucher avec des gamines qui ont 15 ans de moins que vos propres filles? Comment pouvez-vous être le fondateur de l’association « 100 familles », qui vise à aider les enfants sans parents, alors que vous abusez vous-même de leur fragilité? En tant que personnage public, vous devriez être un exemple… leur exemple.

Le souci, c’est que vous admettez volontiers aimer les corps d’adolescentes: « Oui, je préfère les jeunes. Je me vois mal tenir la main d’une femme de mon âge dans la rue ou coucher avec ». N’ayez crainte Jean-Luc, plus aucune femme de votre âge ne voudra de vous non plus… Elles auraient bien trop peur de vous retrouver dans le lit de leurs filles…

 Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird