Aujourd’hui le GG vous propose un DIY ultra simple, accessible à n’importe qui, même aux plus empotées d’entre nous: un mood board sous forme de tableau, telle une œuvre d’art qui évolue selon nos coups de cœur, nos envies, notre humeur…

mood-board-tableau-goldfish-gang

Tout d’abord un mood board, c’est quoi? Pour les professionnels, il s’agit d’un endroit où l’on regroupe des tas d’idées pour mener à bien un projet: par exemple pour un styliste, cela peut être des couleurs, des textures ou encore des formes qui l’inspire, et qui vont lui permettre de créer une collection par exemple.

Pour nous petits poissons? Il s’agit simplement de se créer un espace rien qu’à nous, où l’on peut laisser parler nôtre côté bordélique sans aucune culpabilité. Pour cela, il vous faut un cadre:

cadre-mood-board

Pour la petite histoire, ce cadre traînait chez moi, mais la peinture qui allait avec n’était tout simplement plus du tout à mon goût… Donc au lieu de tout bazarder, j’ai voulu en sauver une partie (ce qui se comprend mieux quand on sait qu’un cadre de ce genre coûte la peau du popotin). Mais si vous n’avez pas ce genre de matériel à disposition, vous pouvez très bien vous fabriquer votre propre encadrement (masking tape, peinture, etc…).

Après, reste à savoir ce que vous avez envie d’y mettre; et là, le tout est de laisser cours à son imagination débordante: envies shopping, jolis dessins, citations inspirantes, souvenirs, objectifs à atteindre…

every-artist-was-first-an-amateur

souvenirs-mood-board

golsfish-gang-blog-post-it

La technique? Telles des collégiennes fanatiques des 2be3 ou des Worlds Apart dans les années 90, on se munit d’une paire de ciseaux et on découpe tout ce qui nous tape dans l’œil dans les magazines qui traînent chez le dentiste à la maison. Et on n’oublie pas l’indispensable Patafix blanche, du scotch ou encore des punaises selon la surface que vous utilisez.

découpage-mood-board

Résultat? Un tableau personnalisé, pas forcément manifaïque, mais qui reflète notre humeur du moment: dépensière, nostalgique, ambitieuse, organisée, maussade… ou un peu tout ça à la fois…

mood-board-tableau

A vos ciseaux!

 Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird