A Thibaut,

Il fait gris aujourd’hui, et mon coeur encore meurtri tente tant bien que mal de t’oublier.

C‘est pour cela que je vais te dédier cette chanson, et ce dernier message, pour expier ma douleur, une bonne fois pour toute.

Tu m’as fait écouter cette chanson, un joli après-midi de décembre, en me murmurant des mots doux à l’oreille. Tu m’as dit qu’elle te faisait penser à moi. Tu as dit que tu aimais l’écouter pour ça. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Deux mois que nous ne sommes plus rien l’un pour l’autre. Deux mois que je tente de me persuader que je ne t’aime plus. Deux mois que j’ai mal au coeur, deux mois que je fais l’impossible pour éviter de penser à toi.

Ce n’était peut-être que six mois, six petits mois dans une si grande vie, c’est sûrement bien peu pour toi… Cependant sache que tu as été le premier garçon dont j’ai été sincèrement amoureuse. Tu étais un coup de foudre, une source d’inspiration, mon meilleur ami, mon amant et la personne à laquelle je tenais le plus au monde. Tu es arrivé sans que je sache comment. Je n’ai jamais été aussi heureuse que quand j’étais avec toi, et l’avouer aujourd’hui est plus douloureux que n’importe quel coup.

Je ne te blâme pas, tout a été de ma faute, tout est de ma faute, j’ai tout gâché, par peur, peur que tu t’en ailles là bas pendant un an. Peur que tu trouves mieux, peur que tu ne m’aimes plus.

Je n’oublierai jamais ton sourire, je n’oublierai jamais la première fois où tu m’as souri sous ce foutu réverbère, je n’oublierai jamais ton premier je t’aime, je n’oublierai jamais, et pourtant, il le faudrait.

Je n’aurai qu’un regret. Ne pas avoir eu le cran d’essayer…

Tu es la meilleure et la pire chose qui me soit arrivée. Grand mal m’en fasse.

Un jour, je cesserai de pleurer en l’entendant, un jour je cesserai de souffrir… Un jour, mais ce n’est pas encore aujourd’hui.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9d8SzG4FPyM]

Tu me manques, je suis désolée d’avoir été la plus parfaite des idiotes.

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Poisson Rouge