stella-look-voyages

On a toutes des chansons qui nous rappellent des moments de notre vie, même anecdotiques… Et rien à faire, dès qu’on entend les premières notes de musique de certains morceaux, on est immédiatement replongées en arrière, pour revivre des moment heureux ou au contraire pas vraiment joyeux…

Pour inaugurer cette rubrique, je m’attarde sur une chanson qui a cartonné pendant l’été 2003: « The Magic Key » de One-T & Cool-T.

J’ai alors 20 ans, et ma vie va prendre un virage inattendu…

Je viens de terminer lamentablement ma première année de fac, où je peux compter sur les doigts d’une main combien de fois j’y ai mis les pieds… Evidemment j’ai foiré mes exams, et je suis censée passer un rattrapage au mois de septembre.

Finalement, le hasard fait très bien les choses, puisque je pars en vacances au mois de juin pendant une semaine dans un village vacances en Grèce. L’occasion de  découvrir un métier pas comme les autres: celui d’animateur.

Le séjour touche à sa fin, et l’un des membres de l’équipe d’anim’ me propose de revenir dès la semaine suivante pour une durée de deux mois, afin d’effectuer un stage au sein du club enfants (non-rémunéré à l’époque).

Je dis un grand OUI, car je sens déjà que cela va pouvoir m’apporter quelque chose, comme par exemple de donner un sens à ma vie, un peu sans dessus dessous depuis quelques temps…

Je découvre alors le véritable sens du mot  « travailler ». Encore aujourd’hui, je n’ai jamais autant donné de ma personne pour un job, les journées commençant à 9h00 et se finissant vers 1 ou 2 heures du mat’, sans interruption.

Après les animations de la journée, il y avait les soirées qu’il fallait aussi organiser, puis les répétitions des spectacles… et également la discothèque, où danser avec les vacanciers n’était pas optionnel.

Drague-dancefloor

Et c’est là qu’intervient cette fabuleuse chanson, qui passait en boucle dans la boîte du club… Je ne suis pourtant pas fan du morceau à proprement parler, mais il me rappelle cette belle époque, synonyme pour moi de liberté, d’émancipation, de maturité… de joie et de bonheur.

Car c’est effectivement le plus bel été de ma vie, et je paierais cher aujourd’hui pour pouvoir le revivre…

Et vous, quelle est la chanson qui vous transporte immédiatement dans le passé?

 Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird