palette-lorac-pro-aliexpress-3

Si vous nous lisez régulièrement, vous commencez à savoir que je suis une poisseuse; mais ce que j’aime bien avec les arnaques… c’est que je peux vous en parler, et ça, ça n’a pas de prix!

palette-lorac-pro-aliexpress-3

Parlons donc aujourd’hui de ma dernière mésaventure: après avoir regardé des vidéos de Youtubeuses, j’entends dire: « Mais les Naked d’Urban Decay c’est nul comparé à la Lorac Pro! » (Ok j’exagère un peu… mais à peine!).

Bref, me voilà partie à la recherche du Graal de la palette; mais histoire de ne pas devoir vendre un de mes reins au passage, je m’oriente sur de l’occas’. Une vendeuse de PriceMinister m’offre alors une belle affaire: « Palette authentique, jamais utilisée, achetée chez un grossiste de produits Lorac. Quelques défauts: fards disposés de travers dans la palette« . Elle en a déjà vendu plusieurs exemplaires, les commentaires sont bons: je me lance! Je passe commande, contre 27 euros et des brouettes, frais de port compris.

palette-lorac-pro-aliexpress-2

Je la reçois très rapidement… mais:

► Il y a de la colle à plusieurs endroits sur l’extérieur de la palette (invisible sur les photos, je l’ai nettoyée avant que je ne comprenne que c’était une fausse).

► Les fards ne sont pas disposés de travers, mais quelques-uns abîmés (des trous??).

► Les noms des fards ne sont pas écrits en entier (voir BLACK).

► Les fards sont très peu pigmentés pour les couleurs mates (application des fards mouillés sur mon bras).

Quelque peu sceptique, je vais donc fouiner sur les blogs et sur les chaînes YouTube en quête d’indices pour démasquer l’arnaqueuse. Et là, c’est le drame… Je trouve une preuve tangible que cette palette est une contrefaçon achetée à moins de 10 euros sur le site AliExpress.

palette-lorac-pro-aliexpress-1

► La base pour paupières est différente de l’originale: un petit « trou » sur le bouchon prouve bien que c’est une fausse (Merci à la Youtubeuse MissBlackline pour son comparatif).

Bref, une petite arnaque de plus au compteur; mais je dis bien petite car:

1/ PriceMinister fait bénéficier à ses clients d’une « Garantie Anti-Contrefaçon », ils ont donc tout de suite proposé que je leur renvoie le produit afin de l’examiner.

2/ Encore plus simple, la vendeuse m’a intégralement remboursée après que j’ai réclamé une légère explication, du genre: « Tu te fous de ma gueule ou quoi???« .

Me voici donc gratifiée d’une palette que je suis censée détruire. Très sincèrement, je ne pense pas l’utiliser: je ne suis pas une chochotte, mais ne connaissant absolument pas les conditions de fabrication de ces produits, ce sera très peu pour moi!

Evidemment, vous faites ce que vous voulez les poissons! Mais si jamais vous cherchez une VRAIE palette Lorac Pro, méfiez-vous et gardez ce petit article dans vos favoris!

Imaginé par le Goldfish Gang & griffonné par Whitebird