Hello les poissons d’amour!

Je l’avais promis, il était donc grand temps de vous parler d’un site, qui tout comme pretachanger, a changé mes habitudes en matière de consommation de fringues:

Vinted

Vinted est pour moi très spécial… pourquoi? Pourquoi ce site là et pas un autre?

Tout simplement car c’est grâce à lui que tous les membres du Goldfish Gang se sont rencontrés, et ont décidé de se lancer dans la folle aventure de ce blog. Donc rien que pour ça… ce site sera à jamais number one dans mon cœur!

Parlons de ce qu’est exactement le site Vinted.fr:

Une plate-forme de vente et d’échanges de vêtements d’occasion: Vinted est la contraction des mots « vintage » et « wanted »  soit « On veut du vintage! »

A l’aide du moteur de recherche, on sélectionne nos critères (taille, état, prix, etc…), et on se met en relation avec les Vinties (petit sobriquet pour les membres de la communauté) dont les articles nous plaisent.

On conclut ensuite un achat ou un échange avec la vendeuse, et cela, sans aucune commission pour le site, contrairement à Videdressing par exemple!

Evidemment, on peut aussi mettre en ligne nos vêtements et accessoires femme, si on souhaite uniquement se faire un peu d’argent de poche et… vider nos placards! Il y a d’ailleurs une application mobile du site, qui permet, sans mentir, de mettre un article en ligne en 10 secondes chrono!

Petite astuce anti-arnaques:

-> Pour tout achat/vente, on utilise exclusivement Paypal, qui nous garantit un recours en cas de litige. Cet aspect négatif devrait quoi qu’il en soit bientôt disparaitre, puisque le site lancera prochainement une plate-forme de paiement intégré qui sécurisera les transactions.

-> Pour tout échange, on lit bien les évaluations de la Vintie: si elle a 4 ou 5 avis négatifs, on s’abstient!

Deuxième manière d’utiliser le site? Son forum de discussion!

Vinted est avant tout une communauté! On peut très bien s’inscrire sans jamais acheter ou vendre quoi que ce soit, et uniquement papoter sur le forum.

De quoi? De mode oui! Mais aussi de beauté, de relations amicales et sentimentales, de santé, de culture, de jeux vidéos… Bref, de tout ce qui peut intéresser et passionner des filles de 15 à 30 ans. C’est une moyenne, on peut y rencontrer des utilisatrices plus jeunes et plus âgées.

Mon avis? Notre avis? Je ne vous le donnerai pas. Tout simplement car nous sommes toutes les 4 modératrices volontaires du forum, et que j’imagine déjà les commentaires tels que: « Vendues! », « Publicité! », « Bidon! »…

Donc pour plus de neutralité, j’ai lancé un appel sur le forum du site, pour recueillir des avis objectifs de personnes utilisant presque quotidiennement la plate-forme. Quotidiennement oui! Car Vinted, à l’instar de Facebook, rend vite addict, et ouvrir sa page d’accueil devient très vite un réflexe…

Laissons place aux avis de 3 férues de mode et de bons plans! Et surtout, n’hésitez pas à cliquer sur leurs photos, leurs dressings n’attendent que vous!

* NYNYLILI *

nynylili

Ce que tu préfères? « Ce que j’adore sur Vinted, c’est cette communauté de filles avec qui l’ont peut parler de tout et de rien! J’ai appris un tas de choses, car les Vinties sont généralement de très bon conseil. Évidemment, il y’a aussi le fait de vendre ses vêtements et de soulager notre armoire et nos porte-monnaie. »

Le point à améliorer? « C’est surtout technique, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Il s’agit des recherches et des catégories sur le catalogue pour lesquelles il manquerait quelques détails plus précis pour chercher un vêtement. »

Tu recommandes à tes amies? « Je suis connectée tellement souvent que ça fait partie de mon quotidien. Donc forcément j’en parle! Et lorsqu’une amie ne connaît pas je me fais un plaisir de lui présenter le site en lui vantant toutes ses qualités! »

* JULII_E *

2439870

Ce que tu préfères? « La proximité entre les filles sur le forum, concernant tous les sujets possibles et imaginables, et bien entendu la facilité de vendre et d’échanger des vêtements dans la bonne humeur. »

Le point à améliorer? « Principalement l’interface, pour faciliter la visibilité de toutes les informations concernant les articles. »

Tu recommandes à tes amies? « Absolument… j’adore et j’en parle tout le temps! »

* ANAISTERIQUE *

anaisterique

Ce que tu préfères? « On peut vraiment dénicher des vêtements que jamais on aurait pensé acheter en magasin! Ou encore des articles en rupture de stock! Et souvent sans se ruiner! »

Le point à améliorer? « Je ne sais pas trop… globalement le site est très bien conçu, donc ce serait des petits détails, des futilités concernant le forum ou la mise en vente des vêtements. »

Tu recommandes à tes amies? « Les yeux fermés! D’ailleurs j’en ai parlé à certaines, et même à ma sœur s’y met! Un bon moyen de recycler sa garde-robe! »

Griffonné par Whitebird