Ceci n’est pas un classement, mais juste une sélection.

Il y a quelques temps j’ai pensé qu’il fallait que ma culture cinématographique s’enrichisse. J’ai commencé à regarder des choses diverses, et me suis vite rendue compte que la plupart des films que j’avais aimé avaient été tournés entre 60 et 70. Evidemment les 5 films dont je vais vous parler sont des classiques, mais si vous n’avez pas encore eut l’occasion de les voir, voici de quoi vous donner envie de vous rattraper.

diamants-sur-canape-115643_LDiamants sur canapé, parce qu’Audrey Hepburn y incarne à merveille la femme moderne des années 60, elle y est touchante et attachante, et évidemment le stylisme est à tomber.

18672162Psychose, parce que la scène de la douche est incontournable, les images en noir et blanc y sont sublimes et le scénario très prenant.

2001lodysseedelespace192001 : l’odyssée de l’espace, une référence en matière de science-fiction à la hauteur de tous les chefs d’oeuvres de Stanley Kubrick qui le précèdent ou le suivent.

MortsVivants1_1La nuit des morts vivants, film d’horreur cultissime pourtant tourné dans des conditions peu propices au succès, le noir et blanc donne une toute autre dimension à l’épouvante.

Rosemarys-baby-PosterRosemary’s baby, un drame surréaliste pourtant captivant, un Polanski !

Griffonné par Tili