Lorsque j’ai eu fini de regarder Gossip Girl, Pretty Little Liars, Sex and the city, Desperate Housewives ou encore 90210, j’avoue que j’en ai eu un peu ma claque des séries de filles ou les nanas sont sublimes avec une existence quasi parfaite. Plus déprimant qu’autre chose finalement, alors je me suis mise en quête de quelque chose de différent. J’avais entendu parler de Girls comme le Sex and the city 2.0 et jusque là je n’étais pas tentée.

Pourtant, quelques temps après j’ai aussi appris que les aventures de l’héroïne de la série (Hannah Horvath) était inspirée de la vraie vie de l’actrice, et qui plus est auteure de la série Lena Dunham. Alors un samedi pluvieux je me suis lancée …

J’ai dévoré les deux saisons (la série est encore en production) en un week end, un vrai de coup de foudre ! Girls nous parle de quatre filles bien représentatives de notre génération, à l’avenir incertain, qui se cherche une identité propre, qui luttent contre leurs angoisses et leurs échecs (amoureux et pro). Un scénario habilement écrit avec humour et criant de vérité, bref c’était la série que j’attendais !

Alors pour celles qui ont envie de se laisser tenter, la série est visible sur la plupart des bons sites de streaming, et pour celles qui sont déjà accro la saison 3 est prévue pour janvier 2014 !

tumblr_mhpfriSxm01qcm0m3o1_500

Griffonné par Tili