On a toutes (moi la première), fait au moins une des choses citées ci-dessous… Mais c’est fini, plus jamais! Jamais jamais!!! Sinon je déboule chez vous pour vous tirer les oreilles à la manière d’une maîtresse d’école!

Les bretelles de soutien-gorge apparentes (ou encore la ficelle du string qui dépasse)

Kristen-Stewart-a-l-aeroport-de-Toronto-s-apprete-a-rentrer-a-Los-Angeles-le-9-septembre-2012_portrait_w858

Vous aurez beau mettre la plus belle robe de votre penderie, être maquillée à la perfection et coiffée au millimètre près…. Tous vos efforts seront réduits à néant en laissant apercevoir votre soutif! Vous allez me dire, avec votre 95 C, pas le choix! Et bien si! Abandonnez juste l’idée de porter une robe bustier!

La « pince » à cheveux

Oui oui, je parle de ce modèle:

pince-cheveux-coiffeuse-large

Déclinable en une multitude de couleurs: rose bonbon, jaune citron ou encore pire, ornée de paillettes. Dès que je vois une fille porter ce genre d’attirail, je ne peux m’empêcher de penser à une coiffeuse de province qui ne savait pas quoi faire de ses cheveux, et qui a puisé dans son stock en se disant « ça fera bien l’affaire »… Et bien non mesdemoiselles, ça ne va pas du tout! Less is more! Mieux vaut garder ses cheveux détachés ou encore attachés mais avec un simple élastique noir.

Les ongles de sorcières ou les ongles rongés

56902106

Halte aux griffes! Une jolie manucure oui! Des ongles de 10 km de long non! Au mieux vous passerez pour une fille totalement has-been qui est restée campée dans les années 90, au pire pour une cougar prête à tout pour s’attraper un petit jeunot…

Je suis une ancienne championne de rongeuse d’ongles, donc je comprends fortement cette envie irrépressible de se bouffer les doigts! Malheureusement ça gâche tout!! De belles mains (après les fesses et les seins dixit ces messieurs) sont un gros atout séduction!

Les chaussettes blanches

Cette règle est valable pour les deux sexes! Jamais au grand jamais on ne porte de chaussettes blanches… Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi?

téléchargement

Les collants chairs

tv_11

Vous ne pourrez jamais être élégante avec ce type de collants… Préférez les noirs!

1, cela affine la silhouette, 2, vous ne brillerez pas de manière très suspecte et absolument pas naturelle au soleil!

Les poils de chiens, chats, et chinchillas (Les poils tout court d’ailleurs!)

homme26

Entretien d’embauche à 15H, je sors mon tailleur noir trop classe… J’ai dit classe?? Uniquement quand Oscar le chat n’a pas passé la nuit vautré dessus…

Deux options: Soit faire piquer son matou, soit s’armer de patience munie d’une brosse adhésive spéciale « poils ».

Les sourcils arty

Photo-sourcil-7

Stoooooooooooooop! Lâchez votre pince à épiler, et filez chez une professionnelle!

Les sourcils structurent le visage et intensifient le regard, alors s’improviser esthéticienne peut se révéler catastrophique!

Trop épais, effet négligé assuré, mais le pire du pire, ce sont bien entendu les « trop fins », ou quasi invisibles… La petite touche qui tue? Le sourcil uniquement dessiné au crayon, qui est passé de mode depuis qu’Édith Piaf nous a quittée…

Le jogging

Le survêtement, on oublie… Sauf si vous vous appelez Sue Sylvester et que vous entrainez l’équipe de cheerleader de votre lycée….

Pour faire du sport alors? Non plus…

Pour trainer à la maison? Mieux vaut être à poil, c’est plus sexy!

173717-helena-christensen-a-new-york-01-02-09-620x0-4

Les ballerines où l’on voit les doigts de pieds

20131129_114809

Franchement, vous trouvez ça joli? Et bien si ça ne l’est pas sur les autres, ça ne l’est pas nous plus sur vous!

Hello Kitty

Ceci est un avis totalement personnel…

Hello Kitty c’est mignon, Hello Kitty c’est trop chou, Hello Kitty c’est adorable… Oui! Seulement si vous avez moins de 6 ans!

Hello-Kitty-hello-kitty-19285460-849-757

Griffonné par Whitebird