Depuis plusieurs mois, j’ai refait toute ma garde-robe sans (presque) rien dépenser… Tout ça grâce au troc!

C’est vrai, pourquoi acheter et faire déborder son dressing alors qu’on ne porte pas le quart du contenu de nos placards??

Je vous présente ici le site qui a modifié ma manière de consommer:

logo_pretachanger-rose

Le principe:

Après s’être inscrite, on télécharge nos articles dans le catalogue.

On part ensuite à la recherche de notre bonheur chez les autres membres; si on craque sur un article, on l’ajoute à nos coups de cœur, et on peut directement proposer un échange à la propriétaire. (Le site bosse aussi pour nous en mettant en relation les personnes intéressées par leurs articles respectifs).

Elle accepte? Hourra! Les envois se font majoritairement via Mondial Relay, grâce à un système de crédits. Les échanges commençent à partir de 290 crédits, soit 2 euros 90 (en sachant qu’il est aussi possible d’acheter, si la propriétaire est ok, toujours avec ce système de crédits).

Autres alternatives disponibles depuis peu sur le site, l’envoi par la Poste ou en remise en main propre…

On commande nos crédits, on valide l’échange, et c’est parti! Préparation du paquet, on imprime le bon, et on dépose le tout à notre point colis le plus proche (J’habite dans un trou paumé et il y en a un dans ma ville!)

Quelques temps plus tard, on reçoit un mail pour nous dire que le colis est disponible, on le récupère et on laisse une évaluation à l’autre membre.

Vous savez tout!

Les +

-> Economique et pratique (Mondial Relay revient beaucoup moins cher et a aussi des horaires beaucoup plus larges que La Poste). On peut aussi faire un échange groupé et ne payer les frais de port que pour un article (mais chut! c’est un arrangement entre les utilisatrices!).

-> Sécurisé (En plusieurs mois d’utilisation, zéro arnaque au compteur, et aucune perte de colis).

-> Pretachanger.fr est l’un des seuls sites qui permet de TOUT échanger! (Fringues et accessoires femmes, hommes, enfants, déco, beauté, électroménager, jeux et jouets…).

Les –

-> Il y a eu de nombreux efforts, mais je trouve le site assez lent… Que ce soit pour télécharger les photos ou pour rechercher des articles… On y passe vite des heures entières.

-> L’effet Foir’Fouille… On trouve de tout sur pretachanger, donc on peut vite se sentir perdues entre les strings paillettes et les gilets de papy. Faut savoir fouiner pour dénicher les articles « à la mode »…

-> Mauvaises surprises… Déçue par la couleur, taille trop grande ou trop petite, article pas en si bon état que ça… C’est le jeu ma pauvre Lucette!

-> Les crédits ne peuvent pas être transformés en argent réel… Dommage, car cela freine l’envie de vendre, mais ça favorise les échanges, qui sont l’essence même de la plate-forme…

Conclusion: Vous avez du temps devant vous? Vous voulez faire des économies? Vous cherchez à renouveler votre dressing et non pas à faire de la place chez vous?

Ce site est fait pour vous!

A tout de suite les filles! On se retrouve sur Pretachanger!

Griffonné par Whitebird